Une pédagogie pour grandir : pédagogie institutionnelle et approche groupale
La pédagogie institutionnelle peut aider les enfants et les adolescents à grandir, entendu au sens de la croissance psychique telle qu elle est définie par le psychanalyste W.R. Bion. Prenant appui sur les apports de la psychanalyse et des travaux cliniques d orientation psychanalytique en éducation...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une pédagogie pour grandir : pédagogie institutionnelle et approche groupale / Arnaud Dubois, Marc Guignard et le Groupe de pédagogie institutionnelle Paris-Créteil (GPIPC); postface de Patrick Geffard |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (131 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
- P. 11
- Introduction
- P. 17
- Chapitre 1. Transmission d'une institution : le Coin petit
- P. 63
- Chapitre 2. Quelques enjeux de transmission au sein d'un groupe de pédagogie institutionnelle
- P. 89
- Chapitre 3. Des institutions pour penser et pour grandir
- P. 121
- Postface