Le design du sens : créer des contenus pour réussir l'expérience utilisateur (UX)

"Pour réussir, les organisations doivent aujourd'hui donner du sens aux expériences qu'elles proposent à leur clientèle. En créant des contenus clairs et utiles, les rédactrices techniques, rédacteurs UX, responsables de la formation ou spécialistes de la gestion des connaissances inf...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Girard Marie (Auteur)
Autres auteurs : Minacori Patricia (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le design du sens : créer des contenus pour réussir l'expérience utilisateur (UX) / Marie Girard; préface de Patricia Minacori
Publié : Paris : Hermann , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (227 p.)
Sujets :
LEADER 03643cam a2200481 4500
001 PPN260322288
003 http://www.sudoc.fr/260322288
005 20220331055500.0
010 |a 979-1-0370-1317-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1296585172 
035 |a FRBNF469310280000006  |z FRBNF46931028 
073 0 |a 9791037013170 
100 |a 20220214h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Le design du sens  |e créer des contenus pour réussir l'expérience utilisateur (UX)  |f Marie Girard  |g préface de Patricia Minacori 
214 0 |a Paris  |c Hermann 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 vol. (227 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
339 |a Une méthode globale à destination des rédacteurs techniques et UX ainsi que des responsables de formation ou des spécialistes de la gestion des connaissances, afin d'orchestrer la création de contenu au sein d'une organisation. L'auteure propose des techniques pour mettre en place un langage de marque cohérent allié à des contenus judicieux ainsi qu'à une chaîne éditoriale efficiente. ©Electre 2022 
304 |a UX = User eXperience 
320 |a Bibliogr. p. [207]-216. Index 
330 |a "Pour réussir, les organisations doivent aujourd'hui donner du sens aux expériences qu'elles proposent à leur clientèle. En créant des contenus clairs et utiles, les rédactrices techniques, rédacteurs UX, responsables de la formation ou spécialistes de la gestion des connaissances informent et guident les utilisateurs. Cet ouvrage propose une méthode globale pour orchestrer la création de contenu au sein d'une organisation. Il décrit comment établir un langage de marque cohérent, concevoir des contenus pertinents, et mettre en place une chaîne éditoriale efficace. En assurant le partage des connaissances ainsi qu'une communication sobre, la création de contenu se révèle aussi une discipline et une éthique indispensables dans l'économie numérique. Marie Girard s'adresse ici aux étudiants en communication technique, mais aussi aux responsables de marketing et communication, design, formation, documentation et service client qui trouveront des méthodes pour renforcer leurs pratiques. Enfin, celles et ceux qui portent des projets d'entreprise découvriront comment construire une stratégie de communication qui renforce les liens avec leur clientèle."  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 5  |b Préface, par Patricia Minacori  |p P. 11  |b Introduction  |p P. 21  |b I. Le contenu, matière première de l'expérience client  |p P. 35  |b II. Définitions : la terminologie  |p P. 55  |b III. Direction : l'image de marque  |p P. 75  |b IV. Design : l'expérience utilisateur  |p P. 103  |b V. Développement : la qualité des contenus  |p P. VI. Diffusion : la chaîne éditoriale  |p P. 159  |b VII. Dialogue : la relation client  |p P. 171  |b VIII. Discipline : l'apprenance  |p P. 201  |b Conclusion  |p P. 207  |b Bibliographie  |p P. 217  |b Index 
606 0 |3 PPN164859705  |a Conception centrée sur l'utilisateur  |2 rameau 
606 0 |3 PPN19597123X  |a Design thinking  |2 rameau 
606 0 |3 PPN035284145  |a Sites Web  |x Création  |2 rameau 
606 |3 PPN028548302  |a Information technique  |2 rameau 
676 |a 004.21  |v 23 
700 1 |3 PPN260323519  |a Girard  |b Marie  |f 1989-....  |4 070 
702 1 |3 PPN241813069  |a Minacori  |b Patricia  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211224  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220330  |g AFNOR 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:721299202  |b 441092104  |j u 
998 |a 922414