Les nouveaux chiens de garde

Les médias français se proclament " contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se mu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Halimi Serge (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les nouveaux chiens de garde / Serge Halimi
Édition : Nouvelle édition augmentée (2022)
Publié : Paris : Raisons d'agir éditions , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (189 p.)
Collection : Raisons d'agir (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Les médias français se proclament " contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique.
Notes : La couverture porte en plus : "Nouvelle édition augmentée de la réponse des protagonistes"
Historique des publications : Date d'achevé d'imprimer erronée : décembre 2021
Bibliographie : Bibliographie p. [181]-189. Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-97084-23-3