|
|
|
|
LEADER |
02958cam a2200481 4500 |
001 |
PPN260473014 |
003 |
http://www.sudoc.fr/260473014 |
005 |
20220318055700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-25192-9
|b br.
|d 15,50 EUR
|
010 |
|
|
|a 2-343-25192-4
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1298572152
|
035 |
|
|
|a FRBNF469540400000001
|z FRBNF46954040
|
073 |
|
1 |
|a 9782343251929
|
100 |
|
|
|a 20220221h20222022k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y|||v 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Le permis de construire dans le droit de l'urbanisme
|f Sabine Ndzengue Amoa
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c l'Harmattan
|
214 |
|
4 |
|d C 2022
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (133 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
1 |
|
|a Logiques Juridiques
|
339 |
|
|
|a Une comparaison du permis de construire entre les droits camerounais et français à travers les textes législatifs et la jurisprudence. Les règles de la certification foncière et la vérification administrative sont examinées. ©Electre 2022
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.119-133. Notes bibliogr.
|
328 |
|
0 |
|z Texte remanié de
|b Mémoire de master
|c Droit public
|e Université de Yaoudé 2
|d 2021
|
330 |
|
|
|a Cet ouvrage met en lumière les fonctions que joue le permis de construire dans le respect des règles d'urbanisme. Ces fonctions sont primordiales aussi bien pour l'administration que pour l'administré. À travers les textes de loi et la jurisprudence, la doctrine d'origine française et camerounaise est mise en relief comme un instrument d'une importance capitale avant toute construction. Le permis de construire constitue comme divers autres actes administratifs le support pour l'accomplissement des missions de l'administration. A ce titre, ses fonctions sont tournées vers l'intérêt général. Celles-ci se déclinent en la certification foncière et au respect de la destination foncière. La certification obéit à des règles spéciales sans lesquelles les mises en valeur seraient frappées d'irrégularité. Quant au contrôle de la destination foncière, il vise la vérification par l'administration de l'évolution des travaux. Des sanctions sont possibles en cas de non-respect des règles d'urbanisme et de construction.
|2 éditeur
|
410 |
|
| |
|0 002513110
|t Logiques juridiques (Paris)
|x 1159-375X
|
606 |
|
|
|3 PPN027310523
|a Permis de construire
|3 PPN027377768
|y Cameroun
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN032951183
|a Certificats d'urbanisme
|3 PPN027377768
|y Cameroun
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027467120
|a Droit de l'urbanisme
|3 PPN027377768
|y Cameroun
|2 rameau
|
686 |
|
|
|a KS.5 (671)
|2 local_cujas
|
700 |
|
1 |
|3 PPN255543425
|a Ndzengue Amoa
|b Sabine
|f 1986-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20220114
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220307
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a DEC
|
930 |
|
|
|5 441092103:721072259
|b 441092103
|j u
|
998 |
|
|
|a 922162
|