L'école inclusive : Entre idéalisme et réalité
Une enquête inédite sur l'école inclusive et la scolarisation des enfants les plus vulnérables, menée directement de l'intérieur par une professeure des écoles, docteure en sociologie, qui éclaire les dysfonctionnements du système scolaire, de la continuité pédagogique durant la pandémie d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école inclusive : Entre idéalisme et réalité / Sylviane Corbion |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, 2020 Paris : Cairn |
Collection : | Connaissances de la diversité |
Titre de l'ensemble : | Connaissances de la diversité |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' école inclusive |
LEADER | 03078clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26052168X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26052168X | ||
005 | 20240215062600.0 | ||
010 | |a 978-2-74926-860-6 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/eres.corbio.2020.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1300227290 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_CORBIO_2020_01 | ||
100 | |a 20220216e20202020|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' école inclusive |e Entre idéalisme et réalité |f Sylviane Corbion | |
214 | 0 | |a Toulouse |c Érès | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2020 | |
225 | 1 | |a Connaissances de la diversité | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
330 | |a Une enquête inédite sur l'école inclusive et la scolarisation des enfants les plus vulnérables, menée directement de l'intérieur par une professeure des écoles, docteure en sociologie, qui éclaire les dysfonctionnements du système scolaire, de la continuité pédagogique durant la pandémie de Covid-19, tout en proposant des solutions.La crise sanitaire (et économique) durant la pandémie de Covid-19 a révélé les écueils que rencontre une école qui se veut inclusive et bienveillante. À l'affirmation d'un engagement fort des pouvoirs publics répond une réalité discordante dans les établissements scolaires, où des professeurs peu formés doivent faire preuve d'inventivité pour enseigner aux élèves les plus vulnérables dont les besoins réels sont insuffisamment pris en compte.Ce livre montre ainsi l'écart abyssal entre, d'un côté, les prescriptions et recommandations des politiques ministérielles, soucieuses de baliser des opérations complexes et risquées au regard des enjeux qu'elles recouvrent, et de l'autre, le travail enseignant qui intervient dans la représentation plus ou moins opaque des tâches à effectuer auprès des nombreux élèves présentant des besoins éducatifs particuliers | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Connaissances de la diversité |n Érès | |
452 | | | |0 253637600 |t L' école inclusive |o entre idéalisme et réalité |f Sylviane Corbion |d 2020 |c Toulouse |n Éditions Érès |p 1 volume (255 p.) |s Connaissances de la diversité |y 978-2-7492-6859-0 | |
700 | 1 | |3 PPN253637597 |a Corbion |b Sylviane |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | |5 441099901:811086909 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-ecole-inclusive--9782749268590.htm | ||
915 | |5 441099901:811086909 |b CAIRN11-240798 | ||
930 | |5 441099901:811086909 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811086909 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:27 | ||
998 | |a 957347 |