Soins, corps et langage : En clinique périnatale

Cet ouvrage prend le pari que des connaissances rigoureuses sur le bébé et son environnement peuvent éclairer des pratiques professionnelles respectueuses du bébé et de ses parents. Il veut contribuer au développement de la psypérinatalité, dont l'ambition est de soigner les parents pour prendr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dugnat Michel (Auteur), Collomb Natacha (Auteur), Poinso François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Soins, corps et langage : En clinique périnatale / Michel Dugnat
Publié : Paris : Cairn , 2020
Toulouse : Érès
Collection : Questions d'Enfances
Titre de l'ensemble : Questions d'enfances
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Soins, corps et langage
Description
Résumé : Cet ouvrage prend le pari que des connaissances rigoureuses sur le bébé et son environnement peuvent éclairer des pratiques professionnelles respectueuses du bébé et de ses parents. Il veut contribuer au développement de la psypérinatalité, dont l'ambition est de soigner les parents pour prendre soin des bébés, et inversement. Dans une période où les simplifications concernant les bébés, les parentalités, les bonnes pratiques professionnelles menacent, cet ouvrage : actualise les connaissances sur la complexité de l'émergence, dans le corps, du langage et de la parole ; insiste sur la relation précoce comme berceau de cette émergence ; décrit diverses pratiques professionnelles originales favorables au développement du langage ; plaide à la fois pour des politiques publiques ambitieuses en faveur du bébé et de ses parents et le respect de la singularité de chacun et de chacune
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-74926-811-8