Les espaces formatifs et transformatifs : Approche interdisciplinaire
Un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalité est la formation et/ou la transformation des individus. Cet ouvrage porte un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalité est la formation et/ou la transformation des individus, au sein de plusieurs champs professionnels et...
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les espaces formatifs et transformatifs : Approche interdisciplinaire / Martial Meziani |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2021 Nîmes : Champ social |
Collection : | Questions de société |
Titre de l'ensemble : | Questions de société |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Les espaces formatifs et transformatifs |
LEADER | 03099clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN260529176 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/260529176 | ||
005 | 20241011061200.0 | ||
010 | |a 979-1-03460-694-8 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/chaso.mezia.2021.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1301360950 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-CHASO_MEZIA_2021_01 | ||
100 | |a 20220216e20212021|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les espaces formatifs et transformatifs |e Approche interdisciplinaire |f Martial Meziani | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2021 | |
214 | 0 | |a Nîmes |b 34bis, rue Clérisseau 30000 |c Champ social | |
225 | 1 | |a Questions de société | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
330 | |a Un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalité est la formation et/ou la transformation des individus. Cet ouvrage porte un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalité est la formation et/ou la transformation des individus, au sein de plusieurs champs professionnels et institutions (école, sport, santé, art, travail social et interventions socio-éducatives). À travers une telle approche, il s'agit d'apporter un éclairage renouvelé en partant des missions et des enjeux actuels de ces espaces. Ces nouveaux enjeux produisent de profondes mutations, modifiant le vécu des personnes et des groupes sociaux constituant les espaces étudiés, ainsi que le sens de ce vécu. Croiser les approches disciplinaires a pour objectif de saisir la complexité et la nuance des phénomènes observés relatifs à la formation et à la transformation des individus. En ce sens, les espaces étudiés peuvent se révéler autant des lieux de restrictions que d'émancipation | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Questions de société |n Champ social | |
452 | | | |0 257392580 |t Les espaces formatifs et transformatifs |o approche interdisciplinaire |f Martial Meziani, Géraldine Canet et Cyrille Bock (sous la dir.) |d 2021 |c Nîmes |n Champs social éditions |p 1 vol. (244 p.) |s Questions de société |y 979-1-034-60672-6 | |
700 | 1 | |3 PPN16903061X |a Meziani |b Martial |f 1981-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN257106421 |a Bock |b Cyrille |f 1990-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN224571281 |a Canet |b Géraldine |f 1970-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2021 | |
856 | |5 441099901:811093786 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-espaces-formatifs-et-transformatifs--9791034606726.htm | ||
915 | |5 441099901:811093786 |b CAIRN11-241435 | ||
930 | |5 441099901:811093786 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811093786 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:32 | ||
998 | |a 957984 |