Des PME aux ETI, réussir la croissance : questions de dirigeants et réponses pratiques

Multidisciplinaire, cet ouvrage introductif a pour objectif de faciliter la prise de conscience de l'intérêt sociétal et économique des PME et des ETI. Les auteurs répondent aux questions clés que se posent les dirigeants de ces entreprises. Proche du terrain, cet ouvrage contient ce que tout d...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Badoc Michel (Auteur), Bayle-Tourtoulou Anne-Sophie (Auteur), Biolley Gérard (Auteur), Chevalier Françoise (Directeur de publication)
Autres auteurs : Ramanantsoa Bernard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des PME aux ETI, réussir la croissance : questions de dirigeants et réponses pratiques / Michel Badoc, Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, Gérard Biolley... [et al.]; sous la direction de Françoise Chevalier; préface de Bernard Ramanantsoa
Publié : Paris : Cairn , 2021
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Collection : PME & ETI
Titre de l'ensemble : PME & ETI
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Des PME aux ETI, réussir la croissance
Description
Résumé : Multidisciplinaire, cet ouvrage introductif a pour objectif de faciliter la prise de conscience de l'intérêt sociétal et économique des PME et des ETI. Les auteurs répondent aux questions clés que se posent les dirigeants de ces entreprises. Proche du terrain, cet ouvrage contient ce que tout dirigeant de PME ou d'ETI doit savoir pour réussir la croissance. Il s'adresse aux dirigeants, aux entrepreneurs, aux patrons de business-units, aux managers, aux étudiants et à tous ceux qui voient dans ces entreprises le socle de dynamiques nouvelles au service de la création de valeur. Unique dans sa conception, car multidisciplinaire, il s'articule autour des questions clés de stratégie, de marketing, de finances, de contrôle de gestion, de supply chain, de management des ressources humaines, de numérique, d'innovation, d'internationalisation, de leadership et de gouvernance Original dans sa présentation, il comporte 12 chapitres. Chaque chapitre apporte des réponses pratiques et alterne des apports méthodologiques essentiels sur les fondamentaux de la performance, des mises en œuvre concrètes et des témoignages de dirigeants. Chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres. Il est rédigé par un groupe de professeurs de HEC Paris, experts reconnus dans leur domaine, et en proximité immédiate avec les PME et les ETI.ETI
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-80732-385-8
978-2-80733-894-4