Intelligence émotionnelle et management : Comprendre et utiliser la force des émotions

L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera : la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changement. Longtemps considérées comme ét...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Kotsou Ilios (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Intelligence émotionnelle et management : Comprendre et utiliser la force des émotions / Ilios Kotsou
Publié : Paris : Cairn , 2021
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Collection : Manager RH
Titre de l'ensemble : Manager RH
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Documents associés : Autre format: Intelligence émotionnelle et management
Description
Résumé : L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera : la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changement. Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 4e édition est actualisée et enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines
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ISBN : 978-2-80732-379-7
978-2-80733-870-8