L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
Cet ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l'évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l'œuvre: le digital et les innovations pédagogiques tout en donnant des points de repères sur l'évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents. La com...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation, levier pour l'enseignement et la formation / Anne Jorro |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2021 Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Collection : | Pédagogies en développement |
Titre de l'ensemble : | Pédagogies en développement |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' évaluation, levier pour l'enseignement et la formation |
LEADER | 03235clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN260532495 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/260532495 | ||
005 | 20240215062800.0 | ||
010 | |a 978-2-80732-580-7 | ||
010 | |a 978-2-80733-887-6 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/dbu.jorro.2019.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1300227710 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_JORRO_2019_01 | ||
100 | |a 20220216e20212019|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' évaluation, levier pour l'enseignement et la formation |f Anne Jorro | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2021 | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |b Rue du Bosquet, 7 B-1348 |c De Boeck Supérieur | |
225 | 1 | |a Pédagogies en développement | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
330 | |a Cet ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l'évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l'œuvre: le digital et les innovations pédagogiques tout en donnant des points de repères sur l'évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents. La complexité croissante des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Les pratiques d'évaluation évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation - formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation- de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Pédagogies en développement |n De Boeck Supérieur | |
452 | | | |0 23344839X |t L' évaluation, levier pour l'enseignement et la formation |f [sous la direction de] Anne Jorro, Nathalie Droyer |d 2019 |c Louvain-la-Neuve |n De Boeck supérieur |p 1 vol. (202 p.) |s Pédagogies en développement |y 978-2-8073-2147-2 | |
700 | 1 | |3 PPN050775561 |a Jorro |b Anne |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN059065605 |a Droyer |b Nathalie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2021 | |
856 | |5 441099901:811097234 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-evaluation-levier-pour-l-enseignement--9782807321472.htm | ||
915 | |5 441099901:811097234 |b CAIRN11-241751 | ||
930 | |5 441099901:811097234 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811097234 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:35 | ||
998 | |a 958300 |