Histoire du système éducatif

En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l'école. L'école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son histoire, on peut observer que, si les contenus de l'enseignement sont issus d'une longue tradition remontant à la Grèce antique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Troger Vincent (Auteur), Ruano-Borbalan Jean-Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Histoire du système éducatif / Vincent Troger, Jean-Claude Ruano-Borbalan
Édition : [6e édition mise à jour]
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 2020
Paris : Cairn , 2021
Collection : Que sais-je ? (En ligne)
Titre de l'ensemble : Que sais-je ?
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Histoire du système éducatif
Description
Résumé : En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l'école. L'école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son histoire, on peut observer que, si les contenus de l'enseignement sont issus d'une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l'histoire de l'éducation en France au travers d'interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire.
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 6e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, DL 2021
Configuration requise : Nécessite un accès internet et un lecteur de fichier HTML
Bibliographie : Bibliogr. p. 124-125. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN : 978-2-71540-801-2