L'éducation émotionnelle et sociale : climat relationnel et compétences d'être guide pratique
"Quels sont les enjeux de l éducation émotionnelle et sociale ? Et comment la mettre en pratique ? Michel Claeys Bouuaert propose une approche complète et cohérente, ludique et pédagogique, visant à améliorer le climat scolaire et développer les compétences psychosociales. Il s agit d inclure d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation émotionnelle et sociale : climat relationnel et compétences d'être : guide pratique / Michel Claeys Bouuaert |
Édition : | 3e édition revue et augmentée |
Publié : |
Gap :
Éditions le souffle d'or
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (540 p.) |
Collection : | Naître & grandir |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' éducation émotionnelle et sociale |
LEADER | 03478cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN260880582 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/260880582 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-84058-809-2 |b br. |d 32 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1302588356 | ||
073 | 1 | |a 9782840588092 | |
100 | |a 20220309h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' éducation émotionnelle et sociale |e climat relationnel et compétences d'être |e guide pratique |f Michel Claeys Bouuaert | |
205 | |a 3e édition revue et augmentée | ||
214 | 0 | |a Gap |c Éditions le souffle d'or |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (540 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Naître et grandir | |
339 | |a Une approche complète des apprentissages liés à l'intelligence émotionnelle accompagnée de 270 animations, notamment autour de la gestion des émotions, de l'autonomie, de la créativité, de la confiance et du sens de la coopération. Des outils permettent d'instaurer un climat plus serein dans l'école, pour faciliter le travail des éducateurs et augmenter le niveau de confiance des élèves. ©Electre 2022 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "De la maternelle au lycée" | ||
320 | |a Notes bibliographiques. Index | ||
330 | |a "Quels sont les enjeux de l éducation émotionnelle et sociale ? Et comment la mettre en pratique ? Michel Claeys Bouuaert propose une approche complète et cohérente, ludique et pédagogique, visant à améliorer le climat scolaire et développer les compétences psychosociales. Il s agit d inclure dans le modèle pédagogique la dimension du savoir-être , le vivre ensemble, la gestion des émotions, la confiance, l autonomie, la communication, la créativité et toutes ces aptitudes qu il est indispensable de transmettre aux enfants dès le plus jeune âge, que ce soit à l école ou à la maison. Voici un guide pratique dans lequel les enseignants et éducateurs de tous niveaux et de tous publics trouveront des solutions simples et efficaces pour favoriser aussi bien la réussite de leur travail pédagogique que l épanouissement des enfants. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 137864639 |t Naître & grandir |x 2103-5164 | |
452 | | | |0 264793765 |t L' éducation émotionnelle et sociale |o climat relationnel et compétences d'être |o guide pratique |f Michel Claeys Bouuaert |c Gap |n Le Souflle d'or |d 2022 |y 978-2-84058-810-8 | |
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN090945263 |a Intelligence émotionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN078770033 |a Affectivité en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027354865 |a Éducation des enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02780481X |a Réalisation de soi |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387402 |a Émotions |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 23 | ||
676 | |a 155.412 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN084161825 |a Claeys-Bouuaert |b Michel |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220303 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221006 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092309:736427716 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 441092102:761685812 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 924536 |