Plateformes : le business model qui domine le monde

Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft, Uber... Comment expliquer la prédominance mondiale de ces puissantes plateformes, leur quasi-monopole sur leurs marchés, leur croissance insolente ? Véritable sujet de société, les plateformes numériques exercent une influence extraordinaire sur nos vies p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cusumano Michael A (Préfacier), Gawer Annabelle (Préfacier), Yoffie David B (Préfacier), Péroche Louise (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Plateformes : le business model qui domine le monde / Michael A. Cusumano, Annabelle Gawer, David B. Yoffie; [traduction de Louise Péroche]; [préface de Michael A. Cusumano, Annabelle Gawer, David B. Yoffie]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (VII-343 p.)
Sujets :
LEADER 02701cam a2200457 4500
001 PPN261020226
003 http://www.sudoc.fr/261020226
005 20221003055600.0
010 |a 978-2-10-083175-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1305382805 
073 1 |a 9782100831753 
100 |a 20220316h20222022k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Plateformes  |e le business model qui domine le monde  |f Michael A. Cusumano, Annabelle Gawer, David B. Yoffie  |g [traduction de Louise Péroche]  |g [préface de Michael A. Cusumano, Annabelle Gawer, David B. Yoffie] 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (VII-343 p.)  |c ill., graph., tabl.  |d 24 cm 
320 |a Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index 
330 |a Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft, Uber... Comment expliquer la prédominance mondiale de ces puissantes plateformes, leur quasi-monopole sur leurs marchés, leur croissance insolente ? Véritable sujet de société, les plateformes numériques exercent une influence extraordinaire sur nos vies personnelle, professionnelle et politique. Ce business model jusqu'à présent réservé aux entreprises les plus valorisées de la planète touche désormais tous les secteurs et de nouvelles plateformes ne cessent d'être créées. Alors, quelles stratégies adopter pour lancer une plateforme à succès ? Très exhaustif, émaillé d'exemples et de cas d'entreprises qui le rendent accessible, ce livre est le fruit de près de trente ans de recherches, d'idées et d'expérience. Il deviendra un réel atout pour comprendre l'un des plus importants phénomènes de notre temps et concevoir de futures entreprises numériques innovantes et plus équitables  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN172389763  |a Modèles d'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN177999365  |a Marchés multifaces  |2 rameau 
676 |a 658.401 2  |v 23 
700 1 |3 PPN033884978  |a Cusumano  |b Michael A  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN069478368  |a Gawer  |b Annabelle  |f 1969-....  |4 070 
701 1 |3 PPN032621965  |a Yoffie  |b David B  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN191692484  |a Péroche  |b Louise  |4 730 
702 1 |3 PPN033884978  |a Cusumano  |b Michael A  |f 1954-....  |4 080 
702 1 |3 PPN069478368  |a Gawer  |b Annabelle  |f 1969-....  |4 080 
702 1 |3 PPN032621965  |a Yoffie  |b David B  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220913  |g AFNOR 
930 |5 441092215:746172524  |b 441092215  |j g 
979 |a IAE 
998 |a 932404