Les émotions de l'enfant

La vie émotionnelle occupe une place considérable dans le quotidien des parents et des professionnels en charge de l'éducation, de la santé et du développement des enfants. Soucieux de s'ajuster à leurs besoins, ils tentent de saisir les élans de plaisir, les marques d'intérêt, les co...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roskam Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les émotions de l'enfant / Isabelle Roskam
Publié : Savigny-sur-Orge : Éditions Philippe Duval , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (225 p.)
Sujets :
LEADER 02874cam a2200457 4500
001 PPN261535927
003 http://www.sudoc.fr/261535927
005 20231128055900.0
010 |a 978-2-490737-13-0  |b 2022  |b br.  |d 24,50 EUR 
010 |a 979-10-90398-90-0  |b 2018 
035 |a (OCoLC)1308415993 
073 1 |a 9782490737130 
100 |a 20220401h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les émotions de l'enfant  |f Isabelle Roskam 
214 0 |a Savigny-sur-Orge  |c Éditions Philippe Duval  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (225 p.)  |c illustrations, graphiques, couverture illustrée en couleurs  |d 26 cm 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a La vie émotionnelle occupe une place considérable dans le quotidien des parents et des professionnels en charge de l'éducation, de la santé et du développement des enfants. Soucieux de s'ajuster à leurs besoins, ils tentent de saisir les élans de plaisir, les marques d'intérêt, les colères et les peurs depuis les premiers cris du nourrisson jusqu'aux signaux complexes des adolescents. Ils trouveront dans cet ouvrage étayé de nombreux exemples, les clés pour comprendre les principales étapes du développement émotionnel et l'équilibre subtil qui se joue dans les interactions adulte-enfant. Isabelle Roskam est professeure de psychologie à l'Université catholique de Louvain (Belgique).  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 13  |b Préface de Bernard Rimé  |p P. 17  |b Introduction  |p P. 21  |b Apprivoiser ses émotions  |p P. 41  |b Le stade indifférencié  |p P. 57  |b L'émergence des signes émotionnels différenciés  |p P. 77  |b Le développement de la régulation intra-personnelle  |p P. 105 ##  |b L'intériorisation des stratégies de régulation émotionnelle  |p P. 127  |b L'adolescence : le temps du perfectionnement  |p P. 139  |b Tous différents ! Mais pourquoi ?  |p P. 177  |b Soutenir le développement de la régulation émotionnelle chez l'enfant  |p P. 205  |b Le mot de la fin  |p P. 209  |b Index thématique  |p P. 213  |b Table des matières  |p P. 219  |b L'auteure  |p P. 223  |b Pour aller plus loin 
606 |3 PPN027387402  |a Émotions  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN04069979X  |a Émotions  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680495  |a Psychologie de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN18418715X  |a Psychologie du développement  |2 fmesh 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN142457450  |a Roskam  |b Isabelle  |f 1973-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231108  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
930 |5 441092102:802978614  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092201:80423714X  |b 441092201  |a 155.4 ROS  |j g 
998 |a 949512