Chemins d'écriture : une démarche pour comprendre et écrire des récits

Cet ouvrage est à destination d'enseignants et de formateurs. Il présente une démarche fondée sur un outil original faisant système autour de la production textuelle. Les principaux éléments d'un récit appartenant au patrimoine littéraire sont symbolisés sur une unique page. Différents sym...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Chemins d'écriture
Auteurs principaux : Blanc Christophe (Auteur), Neveu Valérie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Chemins d'écriture : une démarche pour comprendre et écrire des récits / Christophe Blanc, Valérie Neveu
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (350 p.)
Sujets :
LEADER 02733cam a2200469 4500
001 PPN261557491
003 http://www.sudoc.fr/261557491
005 20230920060000.0
010 |a 978-2-10-082216-4  |b br.  |d 24,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb467016441 
035 |a (OCoLC)1308951009 
073 1 |a 9782100822164 
100 |a 20220404h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Chemins d'écriture  |e une démarche pour comprendre et écrire des récits  |f Christophe Blanc, Valérie Neveu 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (350 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 24 cm 
307 |a "Les + en ligne". Cet ouvrage propose des compléments en ligne à partir du site de l'éditeur 
320 |a Bibliographie p. [345]-350. Notes bibliographiques en bas de pages 
330 |a Cet ouvrage est à destination d'enseignants et de formateurs. Il présente une démarche fondée sur un outil original faisant système autour de la production textuelle. Les principaux éléments d'un récit appartenant au patrimoine littéraire sont symbolisés sur une unique page. Différents symboles représentent les personnages, les lieux, leurs changements d'états éventuels ce qui permet un travail particulier autour de la mise en évidence de la trame narrative d'un récit, des liaisons logiques et chronologiques. L'ensemble des symboles forme ainsi un système qui facilite l'entrée de jeunes élèves dans un récit et aide à l'apprentissage de l'écriture d'un récit en soutenant particulièrement la mémoire (rappel de l'histoire) et les processus rédactionnels en jeu (conception, planification, mise en texte, révision...).  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN02767584X  |a Analyse du discours narratif  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN030969395  |a Création littéraire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN261557335  |a Blanc  |b Christophe  |4 070 
701 1 |3 PPN034051953  |a Neveu  |b Valérie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230425  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:747653542  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:79753220X  |b 721812301  |j u 
998 |a 932785