S'capade en ligne : apprendre grâce aux escape games virtuels de la maternelle à la formation d'adultes
À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet pour la mise en place d'escape games virtuels à vocation pédagogique. Conçu comme un Livre dont vous êtes le héros, il apporte des conseils pas à pas pour l'élaboration et l'animation d'escape games...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | S'capade en ligne : apprendre grâce aux escape games virtuels : de la maternelle à la formation d'adultes / Mélanie Fenaert, Patrice Nadam; [préface de Julian Alvarez] |
Publié : |
Paris :
Ellipses
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (144 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03006cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN261897845 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/261897845 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-340-06622-9 |z 9782340-066229 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1311516333 | ||
035 | |a FRBNF458652140000006 |z FRBNF45865214 | ||
073 | 1 | |a 9782340066229 | |
100 | |a 20220420d2022 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a S'capade en ligne |e apprendre grâce aux escape games virtuels |e de la maternelle à la formation d'adultes |f Mélanie Fenaert, Patrice Nadam |g [préface de Julian Alvarez] | |
214 | 0 | |a Paris |c Ellipses | |
214 | 4 | |d C 2022 | |
215 | |a 1 vol. (144 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Un guide destiné aux formateurs et aux enseignants pour mettre en place des escape games virtuels. Les auteurs expliquent comment assurer l'immersion des joueurs, favoriser le collectif, conserver la diversité des énigmes, entre autres. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Bibliographie et sitographie p.143-144. Notes bibliographiques | ||
330 | |a À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet pour la mise en place d'escape games virtuels à vocation pédagogique. Conçu comme un Livre dont vous êtes le héros, il apporte des conseils pas à pas pour l'élaboration et l'animation d'escape games virtuels et des réponses pédagogiques aux questions des formateurs et enseignants. |2 Site de l'éditeur | ||
359 | 2 | |p P. 19 |b Chapitre 1 - Les réalités du virtuel |p P. 19 |b Chapitre 2 - Face aux interfaces |p P. 37 |b Chapitre 3 - Un scénario libéré du réel |p P. 48 |b Chapitre 4 - Débriefing en ligne |p P. 56 |b Chapitre 5 - Immersion dans le jeu |p P. 67 |b Chapitre 6 - De vraies énigmes |p P. 76 |b Chapitre 7 - Très très cache-fouille |p P. 84 |b Chapitre 8 - Cadenas numériques à foison |p P. 99 |b Chapitre 9 - Game master... es-tu là ? |p P. 107 |b Chapitre 10 - Sortir de l'écran (ou presque) | |
517 | | | |a Escapade en ligne | |
606 | |3 PPN172551277 |a Apprentissage par le jeu |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556522 |a Jeux éducatifs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN249240718 |a Jeux d'évasion |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN137977689 |a Formation en ligne |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 371.337 |v 23 | ||
676 | |a 371.3 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN241588308 |a Fenaert |b Mélanie |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN241588944 |a Nadam |b Patrice |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN121491250 |a Alvarez |b Julian |f 1970-.... |4 080 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN261916084 |a S'cape collectif |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220415 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220614 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:73693894X |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 925911 |