Enseigner le français en double niveau : CP-CE1
Cet ouvrage propose de nombreux conseils pratiques, des points de repères et une aide méthodologique pour construire l'apprentissage de la lecture sur les 2 niveaux CP-CE1.Il fait également le point sur la recherche et donne des astuces sur les gestes professionnels efficaces pour chacun des do...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner le français en double niveau : CP-CE1 / Marie Gabriel, Émilie Mongin-Bouquet |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
- Introduction
- Partie 1. Organiser sa classe
- P. 9
- L organisation de l espace
- P. 29
- L organisation du temps long
- P. 49
- Des choix organisationnels guidés par la recherche
- Partie 2. Répondre aux spécificités de chaque domaine du français
- P. 55
- L oral
- P. 71
- La lecture
- P. 101
- L écriture
- P. 127
- L étude de la langue
- Partie 3. Donner du sens à l hétérogénéité
- P. 147
- L autonomie avec des apprentis lecteurs
- P. 161
- Engager les élèves
- P. 167
- Accompagner chaque élève
- P. 179
- Des gestes professionnels majeurs
- Conclusion
- Présentation des ressources numériques