Éducation physique et sportive : cycle 3
Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d éducation physique au cycle 3. 8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation physique et sportive : cycle 3 / Lucie Mougenot, Marie-Josèphe Guerville |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (278 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03613cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN262058774 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/262058774 | ||
005 | 20240401055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4215-4 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1313068557 | ||
073 | 1 | |a 9782725642154 | |
100 | |a 20220428h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Éducation physique et sportive |e cycle 3 |f Lucie Mougenot, Marie-Josèphe Guerville | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (278 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
307 | |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
330 | |a Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d éducation physique au cycle 3. 8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes. Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d observation avec des exemples d évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l activité effectuée |2 4ème de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 4 |b Présentation et organisation de l'ouvrage |p P .6 |b Quelques mots à propos de la spécificité de l'EPS |b Introduction |p P. 8 |c Le socle commun et le programme d'EPS |p P. 19 |c Comment favoriser la continuité entre les cycles ? |p P. 19 |c La continuité école-collège |p P. 20 |c Comment choisir les situations motrices ? |p P. 26 |c Organisation des modules proposés dans cet ouvrage |p P. 29 |c Comment construire un module d'EPS au cycle 3 ? |p P. 36 |c Quelles traces écrites ? |p P. 38 |c Comment évaluer les progrès des élèves ? |p P. 40 |c Comment prendre en compte l'hétérogénéité des élèves ? |p P. 42 |c Quelle interdisciplinarité développée en lien avec l'EPS ? |p P. 46 |c Comment enseigner l'EPS en cas de pandémie ? |p P. 48 |b Glossaire |b Modules |p P. 52 |c 1, Combiné athlétique : demi-fond et multibonds |p P. 79 |c 2, Natation |p P. 108 |c 3, Course d'orientation |p P. 136 |c 4, Roller |p P. 160 |c 5, Danse |p P. 190 |c 6, Acrosport |p P. 221 |c 7, Ultimate |p P. 248 |c 8, Balle aux prisonniers |p P. 276 |b Présentation des ressources numériques | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN174975287 |a Mougenot |b Lucie |f 1980-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN236297600 |a Guerville |b Marie-Josèphe |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221024 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 490072305:726737178 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:734662009 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:736035788 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 851912101:759094233 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 926284 |