Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants
La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants / sous la direction de Marie-Christine Llorca |
Publié : |
Paris :
ESF Sciences humaines
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (235 p.) |
Collection : | Formation permanente en sciences humaines |
Sujets : |
- Première partie - Posons les fondations : de quelle multimodalité parlons-nous ?
- 1. Un contexte en mutation
- 2. Multimodalité & Apprenance
- 3. Comment les neurosciences justifient-elles la multimodalité ?
- Deuxième partie - Voyageons dans les dispositifs apprenants : quelles modalités utiliser ?
- Thème 1 - Designer ou aménager les espaces d'apprentissage
- Thème 2 - Faire bouger pour faire apprendre
- Thème 3 - Créer
- Thème 4 - Construire ses traces d'apprentissage
- Thème 5 - Intégrer le numérique pour diversifier
- Thème 6 - Restaurer - Réparer
- Troisième partie - Ouverture... et maintenant ?