|
|
|
|
LEADER |
04132cam a2200589 4500 |
001 |
PPN262104431 |
003 |
http://www.sudoc.fr/262104431 |
005 |
20240605060600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-24959-9
|b br
|d 22 EUR
|
020 |
|
|
|a FR
|b 02222079
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1313514726
|
035 |
|
|
|a FRBNF469836290000003
|z FRBNF46983629
|
073 |
|
1 |
|a 9782343249599
|
100 |
|
|
|a 20220502d2022 m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Élèves en situation de polyhandicap
|e laissez-les vous bousculer !
|f Céline Carette et Céline Hasbrouck
|g avec la contribution de Jean-Pierre Blaevoet et Joël Decat
|g [préface de Claude Hujeux]
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c l'Harmattan
|
214 |
|
3 |
|d 2022
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (214 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Enfance, éducation et société
|
339 |
|
|
|a Enseignantes à l'Institut d'éducation motrice à Houplines, les auteures relatent leur expérience auprès d'enfants en situation de polyhandicap. Elles évoquent les compétences et les talents de ces élèves. Des professionnels de l'IEM, deux mères et un adolescent témoignent également. ©Electre 2022
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. et webliogr. p. 203-210. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a L'objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d'interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au sein de l'Institut d'éducation motrice (IEM) du Bord de Lys à Houplines (Nord) où chaque enfant en situation de polyhandicap a le droit d'être considéré d'abord comme un enfant en capacité d'apprentissages, le droit d'être un élève. Des professionnels de l'IEM, deux mères et un adolescent apportent leurs témoignages. - Ce livre s'adresse aux personnes qui s'intéressent, connaissent ou accompagnent les personnes en situation de polyhandicap ; à celles qui s'interrogent sur leur scolarité ; à celles qui souhaitent se former, découvrir ; à celles qui ont l'intuition que, derrière l'étiquette du handicap, se cachent des compétences improbables. - Ce livre est une invitation à se laisser surprendre et bousculer.
|2 4è de couv.
|
359 |
2 |
|
|b Chapitre 1 - Être enseignantes spécialisées à l'IEM du Bord de Lys
|b Chapitre 2 - Vivre notre arrivée comme enseignantes à l'IEM
|b Chapitre 3 - Le polyhandicap de ses origines à nos jours
|b Chapitre 4 - Le défi de la communication
|b Chapitre 5 - Élèves en situation de polyhandicap, un oxymore ?
|b Chapitre 6 - Découverte de compétences surprenantes
|b Chapitre 7 - Improbable... et pourtant
|b Chapitre 8 - Exister et ne plus seulement être polyhandicapé
|b Chapitre 9 - Rencontres
|b Chapitre 10 - Regards croisés
|
410 |
|
| |
|0 160973252
|t Enfance, éducation et société
|x 2259-1222
|
601 |
0 |
2 |
|3 PPN262105071
|a Institution d'éducation motrice
|c Houplines, Nord
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN029335418
|a Polyhandicapés
|3 PPN029335418
|x Polyhandicapés
|3 PPN027555100
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN029335418
|a Polyhandicapés
|3 PPN027555100
|x Éducation
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027805441
|a Récits personnels
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.91
|v 23
|
686 |
|
|
|a 370
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN262104784
|a Carette
|b Céline
|f 19..-2...
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN262104873
|a Hasbrouck
|b Céline
|f 19..-2...
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN137075715
|a Blaevoet
|b Jean-Pierre
|f 19..-2...
|4 205
|
701 |
|
1 |
|3 PPN262106353
|a Decat
|b Joël
|f 19..-2...
|4 205
|
702 |
|
1 |
|3 PPN262106841
|a Hujeux
|b Claude
|f 19..-2...
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20220309
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220620
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20220309
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 441092309:737282800
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:73848766X
|b 490072305
|j s
|
998 |
|
|
|a 924590
|