Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente

"Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin : je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel ; je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une influence sur le comportement des cli...

Description complète

Détails bibliographiques
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Auteur principal : Rieunier Sophie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente / coordonné par Sophie Rieunier
Édition : 5e édition [nouvelle présentation]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (X-339 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
Description
Résumé : "Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin : je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel ; je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une influence sur le comportement des clients en magasin ; je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience innovante dans mon magasin. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives afin de susciter des réactions favorables à l'acte d'achat et une expérience plaisante en magasin. Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s'enrichit d'un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel."
Historique des publications : Précédemment publié en 2017 avec [8] pages de planches supplémentaires
Bibliographie : Bibliogr. p. 311-337. Notes bibliogr. et webogr. Index
ISBN : 978-2-10-083900-1