Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente
"Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin : je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel ; je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une influence sur le comportement des cli...
Egalement en ligne : |
En ligne Via Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente / coordonné par Sophie Rieunier |
Édition : | 5e édition [nouvelle présentation] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (X-339 p.) |
Collection : | Marketing - communication (Paris. 2016) |
Sujets : |
- P.V
- Remerciements
- P. VII
- Présentation des auteurs
- P. 1
- Introduction
- P. 9
- Chapitre 1. Pourquoi investir dans le marketing sensoriel et expérientiel ? / Sophie Rieunier
- P. 29
- Chapitre 2. Comment offrir une expérience de consommation à partir de la thématisation et la théâtralisation des lieux de vente ? / Michel Gentric et Éric Rémy
- P. 65
- Chapitre 3. Comment gérer l'ambiance sonore ? / Karine Gallopel-Morvan, Alain Goudey et Sophie Rieunier
- P. 103
- Chapitre 4. Comment gérer les senteurs d'ambiance ? / Bruno Daucé
- P. 145
- Chapitre 5. Comment gérer les couleurs et les lumières ? / Bernard Roullet
- P. 185
- Chapitre 6. Comment gérer les sensations tactiles, thermiques et motrices du client ? / Virginie Maille
- P. 225
- Chapitre 7. Comment gérer l'affluence ? / Delphine Dion et Clément Dubreuil
- P. 253
- Chapitre 8. Le magasin du futur : le phygital au service du smart shop / Bruno Daucé et Alain Goudey
- P. 279
- Chapitre 9. 7 étapes à suivre pour définir et mettre en place une ambiance efficace / Sophie Rieunier
- P. 307
- Conclusion
- P. 311
- Bibliographie
- P. 338
- Index