Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente

"Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin : je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel ; je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une influence sur le comportement des cli...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente
Auteur principal : Rieunier Sophie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente / coordonné par Sophie Rieunier
Édition : 5e édition [nouvelle présentation]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (X-339 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
  • P.V
  • Remerciements
  • P. VII
  • Présentation des auteurs
  • P. 1
  • Introduction
  • P. 9
  • Chapitre 1. Pourquoi investir dans le marketing sensoriel et expérientiel ? / Sophie Rieunier
  • P. 29
  • Chapitre 2. Comment offrir une expérience de consommation à partir de la thématisation et la théâtralisation des lieux de vente ? / Michel Gentric et Éric Rémy
  • P. 65
  • Chapitre 3. Comment gérer l'ambiance sonore ? / Karine Gallopel-Morvan, Alain Goudey et Sophie Rieunier
  • P. 103
  • Chapitre 4. Comment gérer les senteurs d'ambiance ? / Bruno Daucé
  • P. 145
  • Chapitre 5. Comment gérer les couleurs et les lumières ? / Bernard Roullet
  • P. 185
  • Chapitre 6. Comment gérer les sensations tactiles, thermiques et motrices du client ? / Virginie Maille
  • P. 225
  • Chapitre 7. Comment gérer l'affluence ? / Delphine Dion et Clément Dubreuil
  • P. 253
  • Chapitre 8. Le magasin du futur : le phygital au service du smart shop / Bruno Daucé et Alain Goudey
  • P. 279
  • Chapitre 9. 7 étapes à suivre pour définir et mettre en place une ambiance efficace / Sophie Rieunier
  • P. 307
  • Conclusion
  • P. 311
  • Bibliographie
  • P. 338
  • Index