Enseigner en Segpa, même pas peur ! : mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté
Que ce soit par choix ou par défaut, les enseignants qui arrivent en Segpa peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions : Comment travaille-t-on avec des collégiens ? Comment enseigner à des élèves en grande difficulté ? Quels sont les objectifs scolaires et d orientation ? Comment c...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en Segpa, même pas peur ! : mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté / Maximilien Lambart |
Publié : |
Paris :
ESF Sciences humaines
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (240 p.) |
Collection : | Je me lance en classe |
Sujets : |
LEADER | 02841cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN262525364 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/262525364 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-4527-1 |b br. |d 23,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1319082264 | ||
073 | 1 | |a 9782710145271 | |
100 | |a 20220520h20222022m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Enseigner en Segpa, même pas peur ! |e mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté |f Maximilien Lambart | |
214 | 0 | |a Paris |c ESF Sciences humaines | |
214 | 4 | |d C 2022 | |
215 | |a 1 volume (240 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Je me lance en classe | |
304 | |a Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté | ||
320 | |a Bibliogr. p. 237-239. Notes bibliogr. Glossaire | ||
330 | |a Que ce soit par choix ou par défaut, les enseignants qui arrivent en Segpa peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions : Comment travaille-t-on avec des collégiens ? Comment enseigner à des élèves en grande difficulté ? Quels sont les objectifs scolaires et d orientation ? Comment communiquer avec les parents et les autres intervenants ? Un guide pour aiguiller et rassurer les enseignants en proposant des pistes, des outils et un panorama complet de l organisation de la Segpa. Il expose les spécificités de cette section, le rapport avec les adolescents, les difficultés d apprentissage, l orientation professionnelle |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 12 |b Chapitre 1. Qu'est-ce qu'une Segpa ? |p P. 28 |b Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un élève qui entre en Segpa ? |p P. 46 |b Chapitre 3. Qu'est-ce qu'un adolescent collégien ? |p P. 62 |b Chapitre 4. Comment gérer une classe de Segpa ? |p P. 74 |b Chapitre 5. Comment fonctionne une classe de Segpa ? |p P. 112 |b Chapitre 6. Quels outils utiliser en classe pour faire progresser les élèves ? |p P. 168 |b Chapitre 7. Après la Segpa, que fait-on ? |p P. 192 |b Chapitre 8. Quels diplômes prépare-t'on en Segpa ? |p P. 214 |b Chapitre 9. Avec qui travaille-t-on en Segpa ? | |
410 | | | |0 249110334 |t Je me lance en classe |x 2803-6646 | |
606 | |3 PPN129129658 |a Enseignements généraux et professionnels adaptés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN188328653 |a Besoins éducatifs particuliers |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN223392537 |a Lambart |b Maximilien |f 1995-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231115 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 721812301:734664761 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 721812301:789177838 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:804581916 |b 441092309 |j s | ||
998 | |a 927310 |