Éducation et fractures scolaires : questions de géographes à propos de l'École
Pour vérifier la réalité des affirmations exprimées par les responsables du système éducatif français les auteurs ont questionné en géographes la mise en oeuvre et les résultats de l École. Après la répartition des lieux dans lesquels l éducation est assurée (Ch.1) et la présence de l École dans l e...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation et fractures scolaires : questions de géographes à propos de l'École / Rémi Rouault, Patrice Caro |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (161 p.) |
Collection : | Comprendre la société |
Sujets : |
- P. 7
- Introduction. L'éducation : une priorité nationale
- P. 23
- Chapitre 1. Quels sont les lieux où les enfants bénéficient d'une éducation ?
- P. 39
- Chapitre 2. Quelle présence de l'École dans l'espace quotidien ?
- P. 57
- Chapitre 3. L'École s'adapte
- t-elle aux contextes locaux ?
- P. 67
- Chapitre 4. Quelle répartition spatiale des moyens pour l'École ?
- P. 87
- Chapitre 5. Les parents influent-ils sur la carte scolaire ?
- P. 95
- Chapitre 6. Les lieux scolaires sont-ils genrés ?
- P. 105 ##
- Chapitre 7. L'École service de reproduction sociale à l'identique ?
- P. 121
- Chapitre 8. Questions en suspens
- P. 141
- Conclusion