Regard des étudiants en santé sur le service sanitaire : une étude mixte à l'Université de Nantes en 2020-2021

Le service sanitaire des étudiants en santé (SSES) vise en partie à initier à la prévention primaire les futurs professionnels de santé en leur permettant d'intervenir auprès de différents publics, dans une perspective de lutte contre les inégalités sociales de santé. Cette étude mixte cherche...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Valyi Samantha (Auteur), Malloggi Lucie (Directeur de thèse), Moret-Majoube Leïla (Président du jury de soutenance)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Regard des étudiants en santé sur le service sanitaire : une étude mixte à l'Université de Nantes en 2020-2021 / Samantha Valyi; sous la direction de Lucie Malloggi
Publié : 2022
Description matérielle : 1 vol. (103 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Médecine. Santé Publique : Nantes : 2022
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Regard des étudiants en santé sur le service sanitaire
Description
Résumé : Le service sanitaire des étudiants en santé (SSES) vise en partie à initier à la prévention primaire les futurs professionnels de santé en leur permettant d'intervenir auprès de différents publics, dans une perspective de lutte contre les inégalités sociales de santé. Cette étude mixte cherche à recueillir l'expérience des étudiants en santé de l'Université de Nantes ayant réalisé leur SSES en 2020-2021. Elle associe une enquête par questionnaire et des entretiens semi-dirigés permettant de décrire, d'une part, les modalités de réalisation du SSES des étudiants, et d'autre part, leur vécu des différentes phases de sa réalisation. Les étudiants rapportent une forte satisfaction de leur expérience du SSES. Des nuances ont pu être mises en évidence suite à l'analyse qualitative. Plusieurs déterminants d'une expérience positive été mis en exergue dans cette étude, permettant d'émettre des recommandations en vue d'améliorer le dispositif.
Notes : Le nom de l'organisme de soutenance a changé au 01/01/2022, ce changement n'apparaît pas sur la page de titre
Autre(s) contribution(s) : Leïla Moret (Président du jury)
Bibliographie : Bibliogr. f. 77-85, 107 réf.