|
|
|
|
LEADER |
03816cam a2200469 4500 |
001 |
PPN262758059 |
003 |
http://www.sudoc.fr/262758059 |
005 |
20240712064500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7381-4992-3
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1322442805
|
073 |
|
1 |
|a 9782738149923
|
100 |
|
|
|a 20220602d2022 k y0frey0103 ba
|
101 |
1 |
|
|a fre
|c eng
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Les formes de l'intelligence
|f Howard Gardner
|g traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Paul Mourlon avec la collaboration de Sylvie Taussig
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Odile Jacob
|d DL 2022
|
215 |
|
|
|a 1 volume (476 p.)
|c illustrations, couverture illustrée en couleurs
|d 18 cm
|
225 |
0 |
|
|a Odile Jacob poches
|e psychologie
|x 1621-0654
|v 471
|
339 |
|
|
|a Selon l'auteur, il existe au moins sept formes d'intelligence, indépendantes les unes des autres, ayant chacune ses propres forces et contraintes. Face à ce constat, il s'interroge sur les moyens de former l'esprit d'un enfant et d'évaluer ses compétences intellectuelles. La théorie des intelligences multiples est d'ailleurs appliquée dans des centaines d'écoles. ©Electre 2022
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p. [421]-459. Index
|
330 |
|
|
|a "Qu'est-ce que l'intelligence ? Une faculté unique, mesurable et bien définie ? Non, proclame Howard Gardner, il existe un grand nombre d'intelligences constituant le profil cognitif unique de chaque individu. Des travaux issues de la neurobiologie et de l'observation des enfants lui permettent d'étayer cette thèse et d'en analyser les conséquences pour le développement et l'éducation.Ce livre a été salué dans le monde entier comme un ouvrage majeur. La théorie des intelligences multiples est appliquée dans de nombreuses écoles.Pour ceux qui croient que l'intelligence est un phénomène trop complexe pour être simplement mesurée par le quotient intellectuel, ce livre ouvre de nouvelles perspectives pour comprendre la nature humaine."
|2 éditeur
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Avant-propos
|p P. 11
|b Note sur le Projet sur le potentiel humain
|p P. 13
|b Introduction. L'idée d'intelligences multiples
|b Première partie. Le contexte
|p P. 23
|c Chapitre 1. L'intelligence : les théories classiques
|p P. 41
|c Chapitre 2. Les fondements biologiques de l'intelligence
|p P. 67
|c Chapitre 3. Qu'est-ce qu'une intelligence ?
|b Deuxième partie. La théorie
|p P. 81
|c Chapitre 4. L'intelligence linguistique
|p P. 107
|c Chapitre 5. L'intelligence musicale
|p P. 138
|c Chapitre 6. L'intelligence logico-mathématique
|p P. 181
|c Chapitre 7. L'intelligence spatiale
|p P. 217
|c Chapitre 8. L'intelligence kinesthésique
|p P. 249
|c Chapitre 9. Les intelligences personnelles
|p P. 289
|c Chapitre 10. Une critique de la théorie des intelligences multiples
|p P. 311
|c Chapitre 11. La socialisation des intelligences humaines par les symboles
|b Troisième partie. Implications et applications
|p P. 341
|c Chapitre 12. L'éducation des intelligences
|p P. 377
|c Chapitre 13. La théorie des intelligences appliquée
|p P. 405
|b Postface. Introduction à l'édition du dixième anniversaire
|
410 |
|
| |
|0 05120018X
|t Poches Odile Jacob
|x 1621-0654
|v 471
|
454 |
|
| |
|t Frames of mind
|
606 |
|
|
|3 PPN027235181
|a Intelligence
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027241688
|a Psychologie de l'éducation
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 153.9
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN029309247
|a Gardner
|b Howard
|f 1943-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN028745345
|a Mourlon
|b Jean-Paul
|f 19..-....
|4 730
|
701 |
|
1 |
|3 PPN035104791
|a Taussig
|b Sylvie
|f 1969-....
|4 730
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20220509
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220926
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:749216123
|b 441092102
|j u
|
998 |
|
|
|a 927100
|