Développer la relation client et assurer la vente conseil : bloc 1 BTS MCO, 1re et 2e années

A partir de situations professionnelles concrètes, l'étudiant s'entraîne à atteindre un objectif de vente grâce à plusieurs missions. Les exercices sont progressifs et suivis d'une synthèse des connaissances à retenir

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dassier Anne-Marie (Auteur), Duval Marie (Auteur), Lumineau Elisabeth (Auteur), Steiner Laetitia (Auteur), Chaupart Isabelle (Directeur de publication)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Développer la relation client et assurer la vente conseil : bloc 1 : BTS MCO, 1re et 2e années / sous la coordination de Isabelle Chaupart,...; Anne-Marie Dassier,... Marie Duval,... Elisabeth Lumineau... [et al.]
Édition : Nouvelle édition
Publié : Paris : Foucher , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (286 p.)
Collection : Atouts compétences 2018
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Atouts compétences
  • Compétence 1 : Assurer la veille informationnelle
  • Chapitre 1. Rechercher des informations
  • Chapitre 2. Assurer la veille commerciale
  • Chapitre 3. Traiter l'information
  • Chapitre 4. Assurer la protection des informations
  • Chapitre 5. Diffuser l'information en interne
  • Chapitre 6. Diffuser l'information par les réseaux
  • Compétence 2 : Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Chapitre 7. Mettre en place des études
  • Chapitre 8. Réaliser une étude de marché
  • Chapitre 9. Réaliser une étude par questionnaire
  • Chapitre 10. Exploiter les résultats des études
  • Chapitre 11. Présenter les résultats des études
  • Compétence 3. Vendre dans un contexte omnicanal
  • Chapitre 12. Connaître le comportement d'achat du consommateur
  • Chapitre 13. Tenir compte du processus achat du client
  • Chapitre 14. Segmenter la clientèle
  • Chapitre 15. Cibler la clientèle
  • Chapitre 16. Développer l'efficacité relationnelle
  • Chapitre 17. Préparer la vente
  • Chapitre 18. Accueillir le client
  • Chapitre 19. Découvrir les besoins et les motivations du client
  • Chapitre 20. Argumenter et traiter les objections
  • Chapitre 21. Conclure la vente
  • Compétence 4. Entretenir la relation client
  • Chapitre 22. Identifier la zone de chalandise
  • Chapitre 23. Evaluer la zone de chalandise
  • Chapitre 24. Exploiter la zone de chalandise
  • Chapitre 25. Evaluer l'expérience client
  • Chapitre 26. Valoriser l'expérience client
  • Chapitre 27. Identifier les enjeux de la relation client
  • Chapitre 28. Tenir compte de la diversité des relations commerciales
  • Chapitre 29. Suivre le client
  • Chapitre 30. Développer la fidelité
  • Chapitre 31. Gérer l'après-vente
  • Chapitre 32. Accroître la valeur client