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LEADER |
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PPN262885662 |
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http://www.sudoc.fr/262885662 |
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010 |
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|a 978-2-84303-172-4
|b br.
|d 15 EUR
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035 |
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|a (OCoLC)1328142720
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0 |
|a 9782843031724
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100 |
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|2 639-2
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102 |
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106 |
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1 |
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|2 rdamedia
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182 |
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1 |
|6 z01
|a n
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183 |
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|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
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200 |
1 |
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|a Des femmes qui tiennent la campagne
|f Sophie Orange et Fanny Renard
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214 |
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0 |
|a Paris
|c La dispute
|d DL 2022
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215 |
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|a 1 vol. (214 p.)
|c couv. ill.
|d 21 cm
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339 |
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|a Un essai analysant l'action d'un groupe de femmes engagées au service de la collectivité à la campagne. Aides-soignantes, assistantes maternelles, coiffeuses ou aides à domicile, elles contribuent au dynamisme des villages, à la solidarité intergénérationnelle et au marché du travail en zone rurale. Les auteures montrent aussi la manière dont elles résistent aux dominations sociales et masculines. ©Electre 2022
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320 |
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|a Notes bibliogr. Annexes
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330 |
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|a Face au retrait de l État social des campagnes, une bande de femmes participe à tenir les services essentiels : petite enfance (assistantes maternelles, ATSEM), enfance (auxiliaires de vie scolaire, enseignantes), grand âge (aides à domicile, aides-soignantes). Face à la disparition des cafés et des lieux de sociabilité traditionnels, une armée de réserve de bénévoles au féminin s engage dans l animation des associations et des institutions locales : bibliothèques municipales, associations de parents d élèves, clubs sportifs, casernes de pompiers, etc. Face à la fermeture des commerces de proximité, quelques professions résistent malgré tout dans les communes, comme les coiffeuses et esthéticiennes. Et si elles tiennent la campagne, c est que des institutions locales comme l école, les missions locales, les entreprises ou encore les collectivités territoriales n ont pas intérêt à ce qu elles la quittent. Appuyé sur une enquête par entretiens auprès de jeunes femmes âgées de 20 à 30 ans, ce livre donne à voir leur contribution au dynamisme des villages, à la solidarité intergénérationnelle et au marché du travail en zone rurale, mais encore des ressources qu elles déploient pour résister aux dominations sociales et masculines
|2 4e de couverture
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359 |
2 |
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|p P. 9
|b Introduction
|p P. 23
|b Chapitre premier. Comment l'école rurale encadre les aspirations féminines
|p P. 61
|b Chapitre 2. Comment l'économie locale convoite les jeunes salariées
|p P. 107
|b Chapitre 3. Comment les communes tiennent grâce aux femmes
|p P. 149
|b Chapitre 4. Comment la famille retient les femmes
|p P. 197
|b Conclusion
|p P. 201
|b Annexe. Propriétés sociales des enquêtées citées dans l'ouvrage
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606 |
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|3 PPN027260550
|a Conditions rurales
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN050665391
|z 2000-....
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN02722709X
|a Travail des femmes
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN050665391
|z 2000-....
|2 rameau
|
606 |
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|
|3 PPN027264793
|a Femmes en milieu rural
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN050665391
|z 2000-....
|2 rameau
|
606 |
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|3 PPN027611701
|a Enquêtes sociologiques
|2 rameau
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700 |
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1 |
|3 PPN166017043
|a Orange
|b Sophie
|f 19..-....
|4 070
|
701 |
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1 |
|3 PPN119139529
|a Renard
|b Fanny
|f 1975-....
|4 070
|
801 |
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3 |
|a FR
|b Electre
|c 20220407
|g AFNOR
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801 |
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3 |
|a FR
|b Electre
|c 20220519
|g AFNOR
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801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230630
|g AFNOR
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979 |
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|
|a SOC
|
979 |
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|
|a LET
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930 |
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|5 441092207:740793993
|b 441092207
|j g
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930 |
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|
|5 441092102:740954180
|b 441092102
|j u
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998 |
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|a 926518
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