Management de l'innovation : enjeux, principes et méthodes

"De la production d idées à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, ou encore l industrialisation, l innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d activité. Que faire pour réussir le défi de l innovation dans...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Management de l'innovation
Auteurs principaux : Gay Claudine (Directeur de publication, Auteur), Szostak Bérangère L. (Directeur de publication, Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de l'innovation : enjeux, principes et méthodes / coordonné par Claudine Gay et Bérangère L. Szostak
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (VII-308 p.)
Collection : Les Fondamentaux business
Sujets :
Description
Résumé : "De la production d idées à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, ou encore l industrialisation, l innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d activité. Que faire pour réussir le défi de l innovation dans le contexte économique actuel ? Cet ouvrage fournit ainsi des clés du management de l innovation en mettant notamment en lumière : la créativité organisationnelle (open innovation, design thinking ) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l innovation grâce aux innovations technologiques et sociétales ; l évolution du marketing d innovation et l empowerment des consommateurs ; le rôle du territoire comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d organisation de l innovation ; l innovation de business model, notamment digitale ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l évolution des différentes modalités de financement de l innovation. Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l innovation dans la mise en place d un cadre de pensée et d action propice à l innovation."
Bibliographie : Bibliogr. p. 301-308. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-10-083708-3