Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation
Un guide pédagogique fondé sur la psychologie positive pour développer la motivation et l'envie d'apprendre chez les élèves en soutenant leurs besoins en autonomie, en compétence et en appartenance. ©Electre 2022
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation / Natacha Dangouloff,... Damien Tessier,... Rebecca Shankland,... |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Collection : | Du labo à la classe |
Sujets : |
LEADER | 03098cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN262919060 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/262919060 | ||
005 | 20240610055500.0 | ||
010 | |a 978-2-09-125484-5 |b br. |d 31 EUR | ||
035 | |a 263280837 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)1329272516 | ||
073 | 1 | |a 9782091254845 | |
100 | |a 20220613h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Stimuler l'envie d'apprendre |e les leviers de la motivation |f Natacha Dangouloff,... Damien Tessier,... Rebecca Shankland,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (159 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Du labo à la classe | |
339 | |a Un guide pédagogique fondé sur la psychologie positive pour développer la motivation et l'envie d'apprendre chez les élèves en soutenant leurs besoins en autonomie, en compétence et en appartenance. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Bibliogr. Sitographie p. 149-156. | ||
320 | |a Un ouvrage articulé entre des pratiques pédagogiques mises en oeuvre en classe et des éclairages théoriques issus des sciences de l éducation. Cet ouvrage est composé de quatre grandes parties : 1. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d autonomie pour améliorer leur engagement dans les apprentissages dans un contexte de massification scolaire et de prise en compte progressive de la diversité des élèves. 2. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin de compétence pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où les enseignants sont peu formés aux pratiques pédagogiques soutenant les besoins de compétences des élèves. 3. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d affiliation pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où la relation pédagogique est souvent tendue, issue d une culture française de la distance entre les élèves et l enseignant. 4. Soutenir en même temps les trois besoins psychologiques des élèves avec la dynamique motivationnelle en créant un climat de classe accueillant pour tous. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 246904240 |t Du labo à la classe |d 2020 |c Paris |n Nathan | |
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN07707100X |a Estime de soi |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027439151 |a Enseignement secondaire |y France |x Premier cycle |2 rameau | ||
676 | |a 370.152 3 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN193897326 |a Dangouloff |b Natacha |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN112615163 |a Tessier |b Damien |f 1977-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN114197644 |a Bègue-Shankland |b Rébecca |f 1977-.... |c professeure de psychologie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220527 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230216 |g AFNOR |h 263280837 | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:783987897 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 851912101:797707395 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 932129 |