Bâtir une école saine et épanouissante
La pandémie de la Covid-19 a précipité de façon inédite les enjeux de santé publique au coeur de notre quotidien. Pour construire une société durable et résiliente, les pouvoirs publics et les acteurs économiques qui modèlent notre cadre de vie doivent s atteler d urgence à une meilleure prise en co...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bâtir une école saine et épanouissante / Fabrice D'Orso; préface de Philippe Pelletier |
Publié : |
Levallois-Perret :
Editions PC
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02529cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN263197298 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/263197298 | ||
005 | 20231214164700.0 | ||
010 | |a 978-2-37819-027-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1333194570 | ||
073 | 0 | |a 9782378190279 | |
100 | |a 20220627d2022 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Bâtir une école saine et épanouissante |f Fabrice D'Orso |g préface de Philippe Pelletier | |
214 | 0 | |a Levallois-Perret |c Editions PC |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (95 p.) |c ill. en coul. |d 21 cm | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a La pandémie de la Covid-19 a précipité de façon inédite les enjeux de santé publique au coeur de notre quotidien. Pour construire une société durable et résiliente, les pouvoirs publics et les acteurs économiques qui modèlent notre cadre de vie doivent s atteler d urgence à une meilleure prise en compte des besoins physiologiques et psychologiques favorables au bien-être de chacun. Avec plus de 62 000 bâtiments, le parc des bâtiments scolaires est un enjeu sanitaire de tout premier plan. L impact d un bâtiment mieux conçu ou rénové est décisif sur la santé des élèves, avec pour conséquence, un meilleur apprentissage. Qualité de l air, luminosité, confort thermique, isolation phonique et accès à la nature sont quelques-uns des grands chantiers à accélérer. En s appuyant sur de nombreux témoignages d experts, des exemples de solutions industrielles et des projets architecturaux exemplaires, cet ouvrage propose des clés pour bâtir collectivement une école plus saine et épanouissante. |2 4e de couverture | ||
606 | |3 PPN02743902X |a Écoles |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027286401 |a Construction |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02744662X |a Qualité de la vie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027411125 |a Santé |3 PPN034130284 |x Effets de l'environnement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027228983 |a Architecture |2 rameau | ||
608 | |3 PPN055817742 |a Livres documentaires |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN175867992 |a Orso |b Fabrice d' |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN027063178 |a Pelletier |b Philippe |f 1949-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220829 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:737388102 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:748184821 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 928595 |