Réussir en conjugaison : CM1-CM2
Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir en conjugaison : CM1-CM2 / Charlène Schneider |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (222 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités de transfert en situation de production d écrits. Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en 8 séquences s appuie sur quatre grands axes : une posture active de l élève qui mène une véritable recherche à l aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l ouvrage ; la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ; des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ; des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves. |
---|---|
Notes : | Ressources numériques disponibles en ligne via une clé d'activation unique et personnelle La couverture porte en plus : "Ressources numériques" |
Bibliographie : | Notes bibliographiques |
ISBN : | 978-2-7256-4220-8 |