Réussir en conjugaison : CM1-CM2
Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir en conjugaison : CM1-CM2 / Charlène Schneider |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (222 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03226cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26323181X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26323181X | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4220-8 |b br. |d 25.90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1333434442 | ||
035 | |a FRBNF465952990000008 |z FRBNF46595299 | ||
073 | 1 | |a 9782725642208 | |
100 | |a 20220628h20222022m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Réussir en conjugaison |e CM1-CM2 |f Charlène Schneider | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (222 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
307 | |a Ressources numériques disponibles en ligne via une clé d'activation unique et personnelle | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
330 | |a Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités de transfert en situation de production d écrits. Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en 8 séquences s appuie sur quatre grands axes : une posture active de l élève qui mène une véritable recherche à l aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l ouvrage ; la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ; des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ; des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves. |2 Site éditeur | ||
359 | 2 | |b 8 séquences : |c 1. Le verbe |c 2. Le sujet |c 3. Le présent |c 4. L'imparfait |c 5. Le futur |c 6. Le passé composé |c 7. La passé simple |c 8. Le plus-que-parfait | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN034115013 |a Français (langue) |x Conjugaison |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN249270560 |a Schneider |b Charlène |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220705 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20230315 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230523 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200813 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:765271680 |b 721812301 |j g | ||
930 | |5 441092309:784334579 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:78811817X |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 851912101:804281831 |b 851912101 |j u | ||
991 | |5 851912101:804281831 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 27-11-2023 16:36 | ||
998 | |a 936369 |