Un jour, un problème CP
Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Un jour, un problème CP / Fabienne Schramm; avec la collaboration de François Boule, Bruno Egron |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (55 p.) |
Collection : | Un jour, un problème 2021 |
Accès en ligne : |
Le guide pédagogique de ce manuel est téléchargeable gratuitement sur le site des éditions Nathan
|
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Un jour, un problème En relation avec: Un jour, un problème CP Forme un ensemble avec le guide pédagogique ISBN 978-2-09-125202-5 |
LEADER | 03697cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN263509346 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/263509346 | ||
005 | 20240603105100.0 | ||
010 | |a 978-2-09-125238-4 |b br. |d 4,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1335115976 | ||
073 | 1 | |a 9782091252384 | |
100 | |a 20220712h20222022c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Un jour, un problème CP |f Fabienne Schramm |g avec la collaboration de François Boule, Bruno Egron | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (55 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 29 cm | ||
225 | |a Un jour, un problème | ||
300 | |a Le guide pédagogique de ce manuel est téléchargeable gratuitement sur le site des éditions Nathan |u https://un-jour-un-probleme.nathan.fr/ | ||
311 | |a Forme un ensemble avec le guide pédagogique ISBN 978-2-09-125202-5 | ||
312 | |a La page de couverture porte en plus : "Entraine-toi pour progresser en résolution de problèmes !" | ||
330 | |a Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues. Un passage de la manipulation à la schématisation (avec une préparation au schéma en barres à la fin de l'année, qui ne sera pas exigé en CP). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. (source éditeur) | ||
359 | 2 | |b Semaines 1 à 5. Un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes |b Semaine 6. Le "Festival de problèmes" : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période |b Semaine 7. Les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche |b Un travail sur l'ardoise pendant les périodes 1 et 2 (pour décharger l'enseignant de la lecture/écriture), le cahier est utilisé le 4e jour de la semaine | |
461 | | | |0 259306088 |t Un jour, un problème |d 2021 |c Paris |n Nathan | |
488 | | | |0 264835344 |t Un jour, un problème CP |o guide pédagogique |f Fabienne Schramm |d 2022 |c Paris |n Nathan |p 1 volume (178 p.) |s Un jour, un problème |y 978-2-09-125202-5 | |
517 | | | |a Un jour, un problème |e cours préparatoire | |
606 | |3 PPN027361322 |a Résolution de problème |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |2 rameau | ||
608 | |3 PPN030209323 |a Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN149621159 |a Schramm |b Fabienne |f 19..-.... |c institutrice |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN026743892 |a Boule |b François |f 19..-.... |c professeur de mathématiques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN150593090 |a Egron |b Bruno |f 19..-.... |c formateur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230510 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:78756737X |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:805999760 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 942430 |