Un jour, un problème CP
Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Un jour, un problème CP / Fabienne Schramm; avec la collaboration de François Boule, Bruno Egron |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (55 p.) |
Collection : | Un jour, un problème 2021 |
Accès en ligne : |
Le guide pédagogique de ce manuel est téléchargeable gratuitement sur le site des éditions Nathan
|
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Un jour, un problème En relation avec: Un jour, un problème CP Forme un ensemble avec le guide pédagogique ISBN 978-2-09-125202-5 |
- Semaines 1 à 5. Un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes
- Semaine 6. Le "Festival de problèmes" : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période
- Semaine 7. Les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche
- Un travail sur l'ardoise pendant les périodes 1 et 2 (pour décharger l'enseignant de la lecture/écriture), le cahier est utilisé le 4e jour de la semaine