Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage
Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification, etc., l usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d apprentissage qui intègrent le j...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage / Eric Sanchez; [préface de Gilles Brougère] |
Publié : |
Toulouse :
Octarès éditions
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (199 p.) |
Collection : | Collection Formation (Toulouse) |
Sujets : |
- P. 5
- Préface / Gilles Brougère
- P. 9
- Dans la peau de John Malkovich
- P. 15
- Chapitre 1 Du jeu-game au jeu-play
- P. 27
- Chapitre 2 Jeux épistémiques
- P. 41
- Chapitre 3 Le jeu-play, espace de réflexivité
- P. 67
- Chapitre 4 Jeu et collaboration
- P. 81
- Chapitre 5 Le maître du jeu
- P. 99
- Chapitre 6 Débriefing et institutionnalisation
- P. 113
- Chapitre 7 Conception de jeux
- P. 141
- Chapitre 8 Jeu et créativité
- P. 153
- Conclusion
- P. 161
- Description des jeux mentionnés dans l ouvrage