Caractérisation expérimentale et modélisation phénoménologique de l'apparition du cliquetis dans les moteurs à allumage commandé suralimentés

Le cliquetis est l'un des principaux obstacles techniques à l'amélioration du rendement du moteur à allumage commandé et donc de l'ensemble de la chaine de traction automobile dans le cadre de la réduction de la consommation de carburant et des émissions polluantes pour respecter les...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : El Hajj Georges (Auteur), Maiboom Alain (Directeur de thèse, Membre du jury), Tauzia Xavier (Directeur de thèse, Membre du jury), Bellettre Jérôme (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Mounaïm-Rousselle Christine (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Keromnes Alan (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Dulbecco Alessio (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), Sciences de l'ingénierie et des systèmes Nantes Université (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : anglais
Titre complet : Caractérisation expérimentale et modélisation phénoménologique de l'apparition du cliquetis dans les moteurs à allumage commandé suralimentés / Georges El Hajj; sous la direction de Alain Maiboom et de Xavier Tauzia
Publié : 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Energétique, thermique, combustion : Ecole centrale de Nantes : 2022
Sujets :
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