Lettres & cie : PS, MS, GS un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres

Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique - Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste - Approche affective : chaque lettre est associée à un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mathias Florence (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lettres & cie : PS, MS, GS : un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres / Florence Mathias,...
Publié : Paris : Hatier , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (47 p.) + 35 flashcards (21 x 30 cm)
Collection : Les outils de la maternelle
Sujets :
Description
Résumé : Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique - Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste - Approche affective : chaque lettre est associée à un personnage de conte - LE GUIDE - Une partie théorique pour comprendre pourquoi et comment enseigner le principe alphabétique à de jeunes élèves - Les fiches de préparation - Des propositions de programmation, selon que la méthode est mise en place en PS, MS ou GS - LE MATERIEL - 28 flashcards illustrées pour présenter les lettres de l'alphabet aux élèves (au verso, l'accompagnement pédagogique résumé sous forme de carte mentale pour l'enseignant) - L'abécédaire à afficher (recto : abécédaire avec les trois écritures ; verso : abécédaire avec les majuscules et les scriptes)
Variantes de titre : Lettres et compagnie : petite section, moyenne section, grande section
Notes : La couverture porte en plus : "Principe alphabétique, conscience phonémique, méthode multisensorielle" et "Inclus le guide pédagogique, les flashcards pour le rituel, les abécédaires à afficher, le padlet (vidéos, jeux...)"
ISBN : 978-2-401-08562-6