Une éducation inclusive pour un développement durable : actes du 18e Colloque de l'AFDECE
Cet ouvrage étudie la question du droit à une éducation de qualité pour TOUS et le relie à l'Objectif de développement durable 4 pour 2030, adopté par les Nations-Unies en 2015. Ce droit, internationalement reconnu, est-il reconnu et mis en œuvre dans tous les pays avec les mêmes critères et le...
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une éducation inclusive pour un développement durable : actes du 18e Colloque de l'AFDECE / sous la direction de Luis Ma Naya, Pauli Davila, Dominique Groux... [et al.] |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (192 p.) |
Collection : | Collection Éducation comparée (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage étudie la question du droit à une éducation de qualité pour TOUS et le relie à l'Objectif de développement durable 4 pour 2030, adopté par les Nations-Unies en 2015. Ce droit, internationalement reconnu, est-il reconnu et mis en œuvre dans tous les pays avec les mêmes critères et les mêmes normes ? Pratique-t-on en tous lieux une éducation inclusive qui permette à TOUS les enfants d'accéder à une éducation de qualité ? Des chercheurs d'horizons différents (Suisse, Espagne, France, Cameroun, République dominicaine, Colombie...) s'interrogent sur la prise en compte de ce droit fondamental pour les enfants, les adolescents et les jeunes, et en particulier pour les plus vulnérables d'entre eux. Ils font des propositions pour améliorer la situation et pour rendre l'éducation plus inclusive. |
---|---|
Notes : | Autre contribution : Emmanuelle Voulgre (directrice de publication) |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr. en bas de page |
ISBN : | 978-2-14-026190-9 2-14-026190-9 |