Élèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages relaxation, yoga, créativité...

Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi go...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bernos Mathilde (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Élèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité... / Mathilde Bernos
Publié : Paris : ESF sciences humaines , C 2022
Description matérielle : 1 volume (237 p.)
Collection : Je me lance en classe
Sujets :
LEADER 02957cam a2200553 4500
001 PPN264396553
003 http://www.sudoc.fr/264396553
005 20240820091200.0
010 |a 978-2-7101-4540-0  |b br.  |d 23,90 euros 
035 |a (OCoLC)1344425516 
073 1 |a 9782710145400 
100 |a 20220915h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a ad 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Élèves zen, profs sereins, on respire  |e des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages  |e relaxation, yoga, créativité...  |f Mathilde Bernos 
214 0 |a Paris  |c ESF sciences humaines 
214 4 |d C 2022 
215 |a 1 volume (237 p.)  |c couv. ill. en coul., ill., graph.  |d 22 cm 
225 2 |a Je me lance en classe 
339 |a Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation en pleine conscience, les ateliers philo, l'art-thérapie, entre autres. ©Electre 2022 
312 |a La couv. porte en plus : "Collège lycée" 
320 |a Bibliogr. p. 222-235. Notes bibliogr. 
330 |a Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation en pleine conscience, les ateliers philo, l'art-thérapie, entre autres.  |2 Source : Electre 
410 | |0 249110334  |t Je me lance en classe  |x 2803-6646 
606 |3 PPN029444705  |a Bien-être  |3 PPN167194011  |x Chez l'adolescent  |2 rameau 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |3 PPN167194011  |x Chez l'adolescent  |2 rameau 
606 |3 PPN027242447  |a Relaxation  |3 PPN167194011  |x Chez l'adolescent  |2 rameau 
606 |3 PPN030299365  |a Élèves  |x Santé et hygiène  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
606 |3 PPN027790053  |a Coopération  |2 rameau 
606 |3 PPN028935896  |a Rythmes scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
676 |a 370.11  |v 23 
700 1 |3 PPN25596384X  |a Bernos  |b Mathilde  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220831  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240621  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:82785322X  |b 441092309  |j u 
991 |5 441092309:82785322X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:54 
998 |a 932132