Élèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages relaxation, yoga, créativité...
Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi go...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Élèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité... / Mathilde Bernos |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (237 p.) |
Collection : | Je me lance en classe |
Sujets : |
LEADER | 02957cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN264396553 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/264396553 | ||
005 | 20240820091200.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-4540-0 |b br. |d 23,90 euros | ||
035 | |a (OCoLC)1344425516 | ||
073 | 1 | |a 9782710145400 | |
100 | |a 20220915h20222022m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ad 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Élèves zen, profs sereins, on respire |e des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages |e relaxation, yoga, créativité... |f Mathilde Bernos | |
214 | 0 | |a Paris |c ESF sciences humaines | |
214 | 4 | |d C 2022 | |
215 | |a 1 volume (237 p.) |c couv. ill. en coul., ill., graph. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Je me lance en classe | |
339 | |a Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation en pleine conscience, les ateliers philo, l'art-thérapie, entre autres. ©Electre 2022 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Collège lycée" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 222-235. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation en pleine conscience, les ateliers philo, l'art-thérapie, entre autres. |2 Source : Electre | ||
410 | | | |0 249110334 |t Je me lance en classe |x 2803-6646 | |
606 | |3 PPN029444705 |a Bien-être |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |2 rameau | ||
606 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242447 |a Relaxation |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030299365 |a Élèves |x Santé et hygiène |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027790053 |a Coopération |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028935896 |a Rythmes scolaires |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
676 | |a 370.11 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN25596384X |a Bernos |b Mathilde |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220831 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240621 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:82785322X |b 441092309 |j u | ||
991 | |5 441092309:82785322X |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:54 | ||
998 | |a 932132 |