Tous les marketeurs racontent des histoires : le pouvoir du storytelling authentique
" Les meilleurs marketeurs sont des conteurs d'histoires auxquelles les consommateurs ont choisi de croire... car une histoire réussie crée une véritable satisfaction chez le consommateur et génère croissance et profit. " - Seth Godin. Dans ce livre qui intéressera tous ceux qui veule...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Tous les marketeurs racontent des histoires : le pouvoir du storytelling authentique / Seth Godin; traduit de l'anglais (américain) par Michel Edéry |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (189 p.) |
Traduction de : | All marketers are liars : the power of telling authentic stories in a low-trust world |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Tous les marketeurs racontent des histoires |
- P. 1
- Introduction
- P. 5
- Points saillants
- P. 23
- Le marketing, vous connaissez ?
- P. 37
- Etape 1 : la vision du monde et les références des consommateurs préexistent au marketing
- P. 69
- Etape 2 : les consommateurs remarquent uniquement ce qui change et devinent le reste
- P. 79
- Etape 3 : l'histoire naît de la première impression
- P. 87
- Etape 4 : les bons marketeurs racontent des histoires auxquelles nous croyons
- P. 95
- Des exemples d'histoires formulées en fonction des visions du monde
- P. 107
- Le bluff et la fraude
- P. 125
- Etape 5 : les marketeurs authentiques réussissent
- P. 137
- La concurrence dans l'univers du mensonge
- P. 149
- Petit extra n°1 : les maîtres conteurs et ceux qui peinent toujours
- P. 161
- Petit extra n°2 : des pratiques avancées
- P. 179
- Petit extra n°3 : la problématique des marques...
- P. 183
- Récapitulons
- P. 187
- Et vous, quelle est votre histoire ?