Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
Auteurs principaux : Legavre Jean-Baptiste (Directeur de publication), Rieffel Rémy (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication / sous la direction de Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel
Édition : 2e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France / Humensis , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 4071
Sujets :
Description
Résumé : Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée "médias"
Variantes de titre : Les cent mots des sciences de l'information et de la communication
Bibliographie : Bibliogr. p. 115-[126]. Index
ISBN : 978-2-7154-1230-9