Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
Auteurs principaux : Legavre Jean-Baptiste (Directeur de publication), Rieffel Rémy (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication / sous la direction de Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel
Édition : 2e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France / Humensis , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 4071
Sujets :
LEADER 02677cam a2200457 4500
001 PPN265057302
003 http://www.sudoc.fr/265057302
005 20240605061500.0
010 |a 978-2-7154-1230-9  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)1003854225 
073 1 |a 9782715412309 
100 |a 20221018h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication  |f sous la direction de Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel 
205 |a 2e édition mise à jour 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France / Humensis  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Que sais-je ?  |e société  |x 0768-0066  |v 4071 
339 |a Un lexique thématique qui présente les expressions et les significations associées à la science de l'information et à la communication. Le domaine est ainsi abordé de façon interdisciplinaire, ce qui permet de croiser les approches : sociologique, juridique, historique, économique et sémiologique. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 115-[126]. Index 
330 |a Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée "médias"  |2 4ème de couverture 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 4071 
517 | |a Les cent mots des sciences de l'information et de la communication 
606 |3 PPN027656586  |a Sciences de l'information  |3 PPN027791300  |x Terminologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027656586  |a Sciences de l'information  |2 rameau 
608 |3 PPN027232050  |a Dictionnaires  |2 rameau 
700 1 |3 PPN057578133  |a Legavre  |b Jean-Baptiste  |4 651 
701 1 |3 PPN028309952  |a Rieffel  |b Rémy  |f 1954-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20221010  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221123  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:764265555  |b 851912101  |j u 
998 |a 933738