Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix. L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se déploient ces travaux (sciences de la v...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique / sous la direction de Sylvain Doussot, Magali Hersant, Yann Lhoste... [et al.]; postface de Michel Fabre et Christian Orange |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
Résumé : | Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix. L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se déploient ces travaux (sciences de la vie et de la Terre, éducation physique et sportive, mathématiques, histoire, sciences physiques, français, arts, philosophie). L'ensemble des contributions se donne pour ambition de penser les origines, les présupposés, les usages et les significations de la problématisation. Il se propose enfin d'en déduire des outils théoriques et pratiques pour la didactique des disciplines. |
---|---|
Notes : | Autre contribution : Denise Orange Ravachol (Directeur de publication) |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-7535-8607-9 |