L'égale dignité des invisibles : quand les sans-voix parlent de l'école

À un moment où les inégalités s accroissent et où la grande pauvreté augmente dans notre pays, alors que plus de 3 millions d enfants appartiennent à des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté et que la France reste le pays où les origines sociales jouent le plus sur le destin solaire des é...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Grard Marie-Aleth (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' égale dignité des invisibles : quand les sans-voix parlent de l'école / sous la direction de Marie-Aleth Grard
Publié : Lormont, Montreuil : Le Bord de l'eau , DL 2022
Éditions Quart Monde
Description matérielle : 1 volume (175 p.)
Collection : Interventions (Lormont)
Sujets :
  • P. 9
  • Introduction
  • P. 27
  • Paroles de militants Quart Monde
  • P. 29
  • "Je pouvais bien aimer l'école mais l'école ne m'aimait pas"
  • P. 41
  • "On m'a mise à la Mission locale"
  • P. 49
  • "Si tu loupes le train, il n'y a pas de rattrapage"
  • P. 63
  • "On n'a pas du tout été écoutés"
  • P. 75
  • "Il faut arrêter de juger les parents"
  • P. 85
  • "On veut que nos filles aient le choix"
  • P. 95
  • "C'est important d'avoir des diplômes pour s'assurer un avenir"
  • P. 107
  • "Dialoguer, dialoguer, avec les enseignants"
  • P. 119
  • "Il faudrait mettre des militants Quart Monde à discuter avec le Premier ministre"
  • P. 133
  • Paroles d'enseignants et de chercheurs
  • P. 135
  • "En SEGPA, on sépare définitivement les élèves"
  • P. 147
  • "Partir du plus en difficulté profite à toute la classe"
  • P. 161
  • "On cherche les bonnes réponses"