L'égale dignité des invisibles : quand les sans-voix parlent de l'école
À un moment où les inégalités s accroissent et où la grande pauvreté augmente dans notre pays, alors que plus de 3 millions d enfants appartiennent à des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté et que la France reste le pays où les origines sociales jouent le plus sur le destin solaire des é...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' égale dignité des invisibles : quand les sans-voix parlent de l'école / sous la direction de Marie-Aleth Grard |
Publié : |
Lormont, Montreuil :
Le Bord de l'eau
, DL 2022 Éditions Quart Monde |
Description matérielle : | 1 volume (175 p.) |
Collection : | Interventions (Lormont) |
Sujets : |
- P. 9
- Introduction
- P. 27
- Paroles de militants Quart Monde
- P. 29
- "Je pouvais bien aimer l'école mais l'école ne m'aimait pas"
- P. 41
- "On m'a mise à la Mission locale"
- P. 49
- "Si tu loupes le train, il n'y a pas de rattrapage"
- P. 63
- "On n'a pas du tout été écoutés"
- P. 75
- "Il faut arrêter de juger les parents"
- P. 85
- "On veut que nos filles aient le choix"
- P. 95
- "C'est important d'avoir des diplômes pour s'assurer un avenir"
- P. 107
- "Dialoguer, dialoguer, avec les enseignants"
- P. 119
- "Il faudrait mettre des militants Quart Monde à discuter avec le Premier ministre"
- P. 133
- Paroles d'enseignants et de chercheurs
- P. 135
- "En SEGPA, on sépare définitivement les élèves"
- P. 147
- "Partir du plus en difficulté profite à toute la classe"
- P. 161
- "On cherche les bonnes réponses"