|
|
|
|
LEADER |
03118cam a2200469 4500 |
001 |
PPN265286298 |
003 |
http://www.sudoc.fr/265286298 |
005 |
20240712070700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-14-028750-3
|b br.
|d 21,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1349276835
|
073 |
|
1 |
|a 9782140287503
|
100 |
|
|
|a 20221026h20222022k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Quelle égalité pour l'école ?
|f sous la direction de Loïc Szerdahelyi
|g préface de Réjane Sénac
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c L'Harmattan
|
214 |
|
4 |
|d C 2022
|
215 |
|
|
|a 1 volume (208 p.)
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Savoir et formation
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2023
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p. 179-200. Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques en bas de page
|
330 |
|
|
|a L'égalité des sexes est une thématique abordée dans toutes les sphères de la société. L'égalité, oui mais laquelle ? C'est à cette question ouverte que se confronte cet ouvrage. Son fil rouge offre une occasion inédite d'interroger l'égalité en éducation et en formation, entre " égalité sous conditions" et "égalité sans condition". Ce livre mobilise la science politique, l'histoire, la philosophie, la sociologie et les sciences de l'éducation. Son originalité est de poser une même question et d'y répondre par des approches disciplinaires variées, ancrées dans les études de genre. L'ouvrage suggère plusieurs principes d'action pour porter une conception de l'égalité en rupture avec l'état des choses.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Préface. Prendre au sérieux la centralité de l'école pour faire advenir une égalité sans condition / Réjane Sénac
|p P. 19
|b Introduction / Loïc Szerdahelyi
|p P. 41
|b Chapitre 1. L'éducation des filles à l'ombre de la mise en mixité du système scolaire (XIXe-XXe siècle) / Geneviève Pezeu
|p P. 71
|b Chapitre 2. Pour une mixité plus égalitaire / Nicole Mosconi
|p P. 99
|b Chapitre 3. Les discours sur la "féminisation" de l'enseignement en contexte anglo-saxon : un outil politique contre l'égalité de genre / Marie-Pierre Moreau
|p P. 129
|b Chapitre 4. Errements des politiques éducatives d'égalité franco-suisses / Sigolène Couchot-Schiex & Isabelle Collet
|p P. 159
|b Conclusion / Marie Duru-Bellat
|
410 |
|
| |
|0 001303902
|t Savoir et formation
|x 0993-4707
|
606 |
|
|
|3 PPN027387275
|a Différences entre sexes en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN161914314
|a Identité sexuelle et éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN035268867
|a Égalité des sexes
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232174
|a Sexisme en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN136707289
|a Sexisme en milieu scolaire
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN181390280
|a Szerdahelyi
|b Loïc
|f 1983-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN111190541
|a Sénac
|b Réjane
|f 1975-....
|c politiste
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230524
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 721812301:790477491
|b 721812301
|j u
|
998 |
|
|
|a 939908
|