Le guide de la communication responsable

Résumé : Le guide de la communication responsable a été publié en janvier 2020. En moins de trois ans, la thématique a pris une nouvelle dimension. Une édition actualisée et enrichie s'imposait. Elle traite toujours de la lutte contre le greenwashing, de l'écoconception des supports (éditi...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Jahnich Mathieu (Auteur), Martin Valérie (Auteur), Libaert Thierry (Auteur)
Autres auteurs : Raisson Virginie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le guide de la communication responsable / [rédacteurs Mathieu Jahnich, Valérie Martin, Thierry Libaert]; [préface par Thierry Libaert]; [postface par Virginie Raisson-Victor]
Édition : Nouvelle édition enrichie
Publié : Angers : ADEME , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (440 p.)
Collection : Les Clés pour agir
Sujets :
Description
Résumé : Résumé : Le guide de la communication responsable a été publié en janvier 2020. En moins de trois ans, la thématique a pris une nouvelle dimension. Une édition actualisée et enrichie s'imposait. Elle traite toujours de la lutte contre le greenwashing, de l'écoconception des supports (édition, communication numérique, événementiel, production audiovisuelle) et de la communication de crise. Elle aborde également les nouveaux récits, le combat contre les stéréotypes de modes de vie et les fake news, la communication au service de la résilience des territoires et de la transformation des entreprises. La communication responsable est désormais reconnue comme une opportunité d'accompagner la transformation de la société et de remettre le sens au coeur des dispositifs de communication. Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.
Notes : D'après la page de couverture
Bibliographie : Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Bibliogr. p. 438-440
ISBN : 979-10-297-1573-0