Marketing (plus) durable

Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Marketing (plus) durable
Auteurs principaux : Volle Pierre (Auteur), Schouten John W. (Auteur)
Autres auteurs : Garbous David (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing (plus) durable / Pierre Volle, John W. Schouten; préface de David Garbous
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (304 p.)
Sujets :
  • P. 3
  • Préface
  • P. 5
  • Avant-propos
  • P. 7
  • Chapitre introductif. Vers une société durable
  • P. 25
  • Chapitre 1. La contribution du marketing à la soutenabilité des entreprises
  • P. 45
  • Chapitre 2. Repenser le marketing à l'aune du développement durable
  • P. 65
  • Chapitre 3. Créer de la valeur collective avec les parties prenantes
  • P. 99
  • Chapitre 4. Aligner le marketing sur la stratégie de l'organisation
  • P. 143
  • Chapitre 5. Construire des projets de marques durables
  • P. 173
  • Chapitre 6. Élaborer des stratégies de marketing durable
  • P. 203
  • Chapitre 7. Créer des produits, des services et des expériences durables
  • P. 247
  • Chapitre 8. Améliorer les impacts sociétaux en amont et en aval de l'entreprise
  • P. 275
  • Chapitre 9. Communiquer et promouvoir la soutenabilité de façon responsable
  • P. 299
  • Conclusion