Marketing (plus) durable
Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci...
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Auteurs principaux : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Marketing (plus) durable / Pierre Volle, John W. Schouten; préface de David Garbous |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (304 p.) |
Sujets : |
- P. 3
- Préface
- P. 5
- Avant-propos
- P. 7
- Chapitre introductif. Vers une société durable
- P. 25
- Chapitre 1. La contribution du marketing à la soutenabilité des entreprises
- P. 45
- Chapitre 2. Repenser le marketing à l'aune du développement durable
- P. 65
- Chapitre 3. Créer de la valeur collective avec les parties prenantes
- P. 99
- Chapitre 4. Aligner le marketing sur la stratégie de l'organisation
- P. 143
- Chapitre 5. Construire des projets de marques durables
- P. 173
- Chapitre 6. Élaborer des stratégies de marketing durable
- P. 203
- Chapitre 7. Créer des produits, des services et des expériences durables
- P. 247
- Chapitre 8. Améliorer les impacts sociétaux en amont et en aval de l'entreprise
- P. 275
- Chapitre 9. Communiquer et promouvoir la soutenabilité de façon responsable
- P. 299
- Conclusion