|
|
|
|
LEADER |
04650cam a2200517 4500 |
001 |
PPN266814662 |
003 |
http://www.sudoc.fr/266814662 |
005 |
20231020060600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-216-16164-5
|b br.
|d 20,90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1357115380
|
073 |
|
1 |
|a 9782216161645
|
100 |
|
|
|a 20230109h20222022k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a La simulation en santé
|f Lionel Degomme, coordination de l'ouvrage...
|g Guillaume Boon..., Guillaume Brun..., Caroline Caffy... [et al.]
|g préface de Amy Cowperthwait,...
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Sup'Foucher
|d DL 2022
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (170 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 21 cm
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Principes, outils, modalités de la simulation pour les formateurs et les professionnels de santé" ; "Types et outils ; Structure d'une séance ; Place de la simulation dans les référentiels pédagogiques ; Modalités de mise en place des formations ; Avenir de la simulation en santé et innovation"
|
314 |
|
|
|a Autres contributeurs : Nathalie Camiade, Francisco Guevara, Fouad Marhar, Charlotte Verjux
|
330 |
|
|
|a Rédigé par des professionnels exerçant dans les secteurs médical et paramédical, dans l industrie, dans des centres de formation privés ou publics, qui ont tous une expertise en simulation, cet ouvrage a pour objectif principal de démystifier la pédagogie par la simulation en santé, de guider et d'éclairer le novice ou de conforter l expert. Il peut être appréhendé de manière linéaire autant que par une navigation entre ses différentes parties et fiches pour répondre à un usage pratico-pratique . Il est enrichi d une boîte à outils et, nous l espérons, des expériences de chacun.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|b Introduction
|c 1. Définitions
|c 2. Principes
|c 3. Bref historique de la simulation
|b Qu'est-ce que la simulation ?
|c 4. Simulation et contexte réglementaire
|c Intérêt de la simulation
|b Structure d'une séance de simulation
|c 6. Structure d'une séance de simulation : généralités
|c Phase préparatoire
|c 7. Recueil des besoins
|c 8. Établissement des objectifs pédagogiques
|c 9. Construction d'un scénario
|c Phase d'action
|c 10. L'Accueil
|c 11. Le Briefing
|c 12. Le Cas clinique
|c 13. Le Débriefing
|c 14. Le débriefing difficile
|c 15. L'Évaluation
|b Facteurs humains
|c 16. Les compétences : généralités
|c 17. Les compétences non techniques
|c 18. Le concept de l'erreur
|c 19. Les facteurs humains
|c 20. La culture juste
|c 21. La communication sécurisée
|b Les types et outils de simulation
|c 22. Classification des outils de simulation
|c 23. Les simulateurs humains
|c 24. Les simulateurs mannequins
|c 25. Les simulateurs numériques
|c 26. Les simulateurs hybrides
|c 27. Les autres outils de simulation
|c 28. Rôle et place du technicien dans un centre de simulation
|c 29. Rôle et place du facilitateur dans un centre de simulation
|c 30. Rôle de l'expert en simulation
|b Les modalités de mise en place des formations par simulation
|c 31. Modalités de mise en place des formations par simulation : réalisme de la séance
|c 32. Des outils au service d'objectifs pédagogiques
|c 33. La simulation dans la formation initiale paramédicale
|c 34. La simulation "in situ"
|b Boîte à outils
|c 35. Répartition des tâches organisant la journée de simulation
|c 36. Les dix erreurs les plus fréquentes en simulation santé
|b Conclusion
|c 37. L'avenir de la simulation
|
606 |
|
|
|3 PPN032426119
|a Médecine
|x Étude et enseignement
|x Simulation, Méthodes de
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027454134
|a Innovations médicales
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN191212407
|a Formation par simulation
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040698386
|a Enseignement médical
|2 fmesh
|
686 |
|
|
|a W 21
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN197068472
|a Degomme
|b Lionel
|f 19..-....
|c infirmier anesthésiste
|4 070
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN134191315
|a Boon
|b Guillaume
|f 19..-....
|c médecin urgentiste
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN266814603
|a Brun
|b Guillaume
|f 19..-....
|c pharmacien
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN266814433
|a Caffy
|b Caroline
|f 19..-....
|c Infirmière anesthésiste
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236604139
|a Camiade
|b Nathalie
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN26895240X
|a Guevara
|b Francisco
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN268952612
|a Marhar
|b Fouad
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN255959400
|a Verjux
|b Charlotte
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN268952833
|a Cowperthwait
|b Amy
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230606
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SAN
|
930 |
|
|
|5 441092101:800807502
|b 441092101
|j u
|
998 |
|
|
|a 948731
|