Le marketing aujourd'hui : 25 nouvelles tendances

"25 grandes tendances qui dessinent le marketing. Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale. Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jallat Frédéric (Auteur)
Autres auteurs : Lieurade Thibault (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marketing aujourd'hui : 25 nouvelles tendances / Frédéric Jallat; préface de Thibault Lieurade,...
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (153 p.)
Sujets :
Description
Résumé : "25 grandes tendances qui dessinent le marketing. Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale. Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d'analyse, nouvelles conduites des entreprises), ce livre, accessible à tous, souligne l'ambivalence du monde dans lequel nous vivons et investigue nos façons de penser. Accélération du temps et quête de la permanence, conséquences environnementales délétères du big data à l'aune de préoccupations écologiques affirmées, besoin d'authenticité dans un environnement toujours plus virtuel et numérique, sont autant d'exemples, parmi d'autres, des tendances et de leurs paradoxes abordés dans cet ouvrage."
Variantes de titre : Le marketing aujourd'hui : vingt-cinq nouvelles tendances
Bibliographie : Notes bibliogr. et webogr. en fin d'ouvrage
ISBN : 978-2-8073-3922-4